Une belle idée repérée dans "Petits plats en équilibre" de Laurent Mariotte sur TF1. Cette tarte est simple à faire mais n'en est pas moins délicieuse. Pas besoin de nappage, on garde le côté rustique. Avec une boule de glace pour les gourmands, vous ne pouvez que vous régaler.

_MG_2159

Pour 6 à 8 personnes : 

un disque de pâte feuilletée inversée de 26 à 28cm 

(ou de pâte feuilletée rapide ou encore du commerce)

4 pêches jaunes et/ou blanches mûres

(mais pas trop, si la peau se détache rien que quand vous appuyez avec votre pouce, la pêche est trop mûre). 

20g de beurre

15g de sucre semoule

1 belle branche de romarin

Commencez par rincer les pêches sous l'eau et faites bouillir un grande casserole d'eau. Incisez en croix le dessous de vos pêches pas trop profondemment. Placez vos pêches 30 secondes dans l'eau bouillante, égouttez, passez sous l'eau bien froide et tirez délicatement sur la peau avec un couteau ou les doigts.

Préchauffez votre four à 200°C. Avec un couteau bien aiguisé, découpez votre disque de pâte, piquez-le légèrement avec les dents d'une fourchette et mettez-le sur une feuille de papier cuisson. 

Sans titre-1

Coupez vos pêches en deux et décollez-les délicatement du noyau. Faites ensuite des tranches assez fines et déposez-les en rosace sur votre pâte feuilletée en laissant 1 à 1,5cm sur le bord. Répartissez le beurre en dés sur le dessus des fruits et saupoudrez de sucre. Dressez au centre de la tarte une belle branche de romarin frais et enfournez pour 30-35 minutes à 200°C.

Une fois les côtés de la tarte bien dorés, sortez votre tarte sur une grille. Vous pouvez la déguster tiède avec une boule de glace, un régal.