Toujours dans les recettes estivales avec des brochettes marinées trouvées sur le blog "Un dimanche à la campagne". J'ai choisi d'associer le magret de canard avec des abricots frais, j'aime beaucoup ce côté sucré/salé. Mais, comme dans le recette originale, vous pouvez opter pour des tomates cerises et des champignons, ça sera très sympa aussi. La viande est moelleuse, parfumée, tout le monde a adoré. J'ai volontairement dégraissé mes magrets mais là aussi, à vous de voir.  

_MG_2189

pour 8 personnes : 

4 magrets

6 abricots mûrs

pour la marinade :

2 càs de miel

4 càs de sauce soja

2 càs d’huile d’olive

2 càs de vin blanc

2cm de gingembre frais râpé

3 gousses d’ail entières et pelées

poivre

1 branche de romarin frais

1 branche de thym

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un plat. Dégraissez les magrets de canard en soulevant la graisse et en la découpant au fur et à mesure avec la pointe du bon couteau. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis en cubes réguliers. Mettre les cubes dans la marinade et laissez reposer au frais une matinée au moins en mélangeant de temps en temps quand vous y pensez. 

Sans titre-1

Lavez les abricots, les dénoyauter, coupez-les en 6. Sur des brochettes, enfilez alternativement un morceau puis un quartier d'abricot. Cuisez les brochettes au barbecue environ 5 minutes de chaque côté. La cuisson est à surveiller, le magret doit rester rosé à l'interieur et doit être doré à l'extérieur. Servez avec des légumes ou une salade. Régalez-vous. 

_MG_2185