Une des rares recettes légèrement sucrée sur le blog en ce moment ! Je n'ai pas pâtissé depuis un petit moment (ça me manque!) mais je n'ai pas eu vraiment d'occasion. D'abord parce que nous sommes partis en vacances, ensuite parce qu'il a fait très trop chaud et enfin parce que mon p'tit mari a eu la bonne idée de vouloir faire fondre ses semblants de poignées d'amour pour faire ressortir ses tablettes de chocolat (quarantaine oblige) ... Du coup, plus de cobaye pour tester et manger mes recettes ! ... Pas d'élève non plus alors oui, j'ose le dire, "vivement la rentrée" !

Je vous propose une recette toute douce, rapide et légère. Vous pouvez évidemment varier les parfums à l'infini, la framboise, l'abricot, la mangue, tout s'y prête. Par ces chaleurs, cette "glace" onctueuse fera un tabac ! 

_MG_2241

Pour deux personnes : 

125g de yaourt nature

250g d'ananas surgelé picard

60g d'amande cuisine ou de crème liquide ou de lait entier

2càs de sirop d'agave (+/- selon les goûts)

1/3 de gousse de vanille

un peu de menthe (surgelée ici) pour saupoudrer le dessus.

Le plus tôt possible, mettez les verres qui vont vous servir de contenant au frigo. 15/20 minutes avant, mettez votre yaourt au congélateur, il doit cristalliser légèrement. La crème ou le lait doivent rester au frigo jusqu'au dernier moment également.

Sans titre 3

Dans le bol de votre mixeur ou blender, mettez les cubes d'ananas surgelés et ajoutez le sirop d'agave, le yaourt un peu cristallisé, l'amande cuisine (ou lait, crème), les graines de la gousse de vanille et mixez par pulse. Il faut essayer de mixer rapidement l'ensemble pour ne pas "chauffer" la préparation ; on veut avoir la texture d'une glace onctueuse. Finissez de mélanger un peu à la cuillère à soupe puis dressez immédiatement dans vos verres. Saupoudrez de menthe fraîche et régalez-vous !

_MG_2244

Suggestion : vous pouvez ajouter une lichette de rhum.