Une recette très simple à préparer, express même et qui pourtant vous assurera bon nombre de compliments ! C'est Carinne Teyssandier dans sa chronique gourmande sur télématin qui m'a donné cette riche idée ; une petite merveille.

_MG_2232 

J'ai eu envie d'ajouter un lit de "spaghetti" de courgettes et quelques épices, les ravioles font le reste pour le goût. C'est trop bon ! A faire et à refaire. 

Pour deux personnes : 

1 courgette

du sel et du poivre

1/2 càc de curry

1/2 càc de curcuma

de la ciboulette fraîchement ciselée

deux pavés de saumon sans peau (sauvage si possible)

2 plaques de ravioles du Dauphiné Saint Jean

10cl d' amande cuisine (ou crème d'avoine, de soja voir crème liquide)

Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante.

Sur votre plan de travail, étalez une feuille de papier d'alu puis par dessus, un carré de papier cuisson pour éviter le contact direct des aliments avec l'alu. 

Sans titre-2

Au dessus d'un saladier et à l'aide d'une mandoline, taillez votre courgette lavée mais avec peau en spaghetti. Assaisonnez avec du sel, du poivre, et les épices. Mélangez bien avec vos doigts puis dressez les spaghetti de courgette en paquet sur votre feuille de papier cuisson. 

Assaisonnez votre pavé de saumon avec du sel et du poivre des deux faces et posez-le sur le lit de courgettes. Saupoudrez de ciboulette et recouvrez avec une plaque de ravioles. Celle-ci vient épouser la forme du saumon. Versez enfin la crème "amande cuisine" (l'équivalent de 2càs par papillotte), refermez la papillote délicatement mais bien hermétiquement et déposez sur une plaque. Enfournez pour 20 minutes. Là aussi ça dépend de la cuisson souhaitée du saumon et de votre four. Carinne l'aime mi cuit au centre, nous ici, c'est bien cuit. 

_MG_2237

Régalez-vous !