Directement venues des USA, ces petites gourmandises sont très agréables à déguster, pas du tout écoeurantes comme on pourrait le penser. Certains y ajoutent du beurre de cacahuète, du chocolat, les customisent avec des colorants, des formes différentes, les recettes sont multiples et variées (allez vous balader sur Pinterest). J'ai choisi celle de Bernard Laurance, déjà en gramme, ça évite les conversions ! Ces "treats" ou gourmandises en français, vont faire plaisir aux enfants ... mais pas que !

_MG_2503

Pour 16 carrés ou un moule carré de 20 par 20cm : 

50g de beurre

1/2 càc de sel

1 càc de vanille liquide

200g de marshmallows

175g de rice krispies®

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients sauf les céréales. Placez sur feu doux et laissez fondre doucement, une odeur de caramel va se dégager de la casserole, c'est normal. Mélangez régulièrement avec une spatule ou une cuillère en bois. Quand le mélange a bien fondu, ajoutez les céréales et mélangez immédiatement avec la cuillère, ça colle beaucoup, on se dit que ça ne se mélangera jamais mais si en fait!

_MG_2502

Versez le tout dans votre moule carré chemisé de papier cuisson. Avec un autre bout de papier cuisson, aplatissez, tassez la surface avec le dos d'une cuillère ou vos mains. Il ne faut pas hésiter à appuyer ! Réservez une heure au frigo pour laisser prendre puis démoulez facilement en vous aidant du papier cuisson et coupez 16 carrés avec un bon couteau. Régalez-vous!

Sans titre-1

A noter : si vous ne les mangez pas tout de suite, mettez-les impérativement en boite hermétique. Sinon, le sucre à la surface captera l'humidité et on perdrait en croustillant. 

_MG_2497