Un fondant au chocolat sans cuisson qui a déjà fait le tour de pas mal de blog et qui vient à nouveau de frapper ! On a été complètement séduit par sa texture ; très dense et si fondante, je vous le recommande de toute urgence ! Je l'ai déniché sur le superbe blog "Cuisine en scène", elle se trouvait à l'origine sur le papier d'emballage des tablettes de chocolat menier de Nestlé®. Comme Carole du blog AlterGusto, j'ai choisi la poudre de noisettes et les bisucits "Petit Brun" mais tous les biscuits font l'affaire, même les spéculoos ... à la noix de coco aussi j'imagine. Le tout est qu'ils se réduisent bien en poudre. Je vous donne les porportions pour 6 personnes, soit un moule de 20cm. Il s'agit d'un gâteau très riche donc faites de petites parts même si on a très très envie d'y revenir (pas vrai Véro ? Bon on peut tout vous dire ... on s'est resservi !).

_MG_2518

Pour un moule de 18 ou 20 cm ou 6 empreintes à muffins :

200g de chocolat noir à pâtisserie (de qualité, c'est encore meilleur)

20cl de crème liquide entière

50g de beurre salé coupé en cubes

65g de noisettes en poudre

65g de biscuits Petit Brun

Faites fondre le chocolat, la crème et le beurre au micro-ondes en plusieurs fois pour ne pas risquer de brûler le chocolat. Mélangez bien à chaque fois, avant de remettre quelques secondes au micro onde. 

fondant au chocolat sans cuisson

Dans un sac congélation ou au mixeur, réduire vos biscuits en miettes avec la poudre de noisettes. Incorporez ces "miettes" au chocolat, mélangez avec une spatule puis mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant pour lisser la préparation.

Versez-la dans un moule chemisé de film alimentaire ou de papier sulfurisé. Filmez à nouveau le dessus du fondant au contact et entreposez au frigo pendant 4h au moins, l'idéal étant de le faire la veille. Démoulez facilement votre fondant en tirant sur le papier film pour le sortir du moule puis découpez des parts. Régalez-vous !

_MG_2515