Une jolie recette, originale qui va égayer un peu plus vos apéros. Découvert dans le magazine SAVEURS spécial blogs culinaires, c'est la jolie Sandra Salmandjee du blog "Bollywood Kitchen" qui en est l'auteur. Nous avons adoré, ils sont friables, le goût de la tomate séchée est fabuleux. Ma variante : le piment d'espelette à la place du piment, goût un peu moins prononcé mais avec tout autant de caractère et les pignons de pin pour remplacer les olives noires pour avoir un peu plus de "croquant" (dommage que vous n'ayez pas le son, je vous l'aurai fait à la Cyril Lignac ! ). 

_MG_2579

Ingrédients pour environ 15 cookies : 

60 g de farine

70 g de beurre mou à température ambiante

50 g de parmesan râpé

1 jaune d’oeuf

2 pincées de piment d'Espelette

50g de pignons de pin ou cacahuètes concassées

50g de tomates séchées coupées finement

1/2 sachet de levure chimique

IMG_4752

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, mélangez la farine, la levure, le piment d'espelette et le parmesan. Ajoutez le beurre (à température ambiante, sorti depuis 30 minutes) en morceaux et battre avec la feuille de votre KA jusqu'à ce que le mélange fasse un sable grossier. Si vous n'avez pas de robot, sablez le mélange du bout des doigts, ça se fait très facilement. Ajoutez ensuite le jaune, pétrir à nouveau quelques instants pour que la pâte s'amalgame puis terminez par les pignons et les tomates séchées. Mélangez très rapidement.

_MG_2574

Formez 15 boules de pâtes entre vos deux paumes de mains, déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson (ils ne s'étalent pas à la cuisson) et aplatissez-les avec les dents d'une fourchette ou votre paume. Plantez deux ou trois pignons de plus sur le dessus des cookies et enfournez pour 12 minutes, ils doivent être dorés. Laissez refroidir sur une grille et régalez-vous !