Les Zimtsterne sont des petits bredele de Noël, un vrai régal ! Ils sont moelleux, à condition de ne pas trop les cuire, bien parfumés avec un glaçage parfait. Encore une fournée qui nous met direct dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. L'idéal étant de les faire en étoiles mais je n'ai pas d'emporte-pièce de cette forme. J'ai opté pour des losanges, des triangles et des carrés, ça fait très bien l'affaire. Ils se conservent plusieurs jours, à condition que votre boite soit bien hermétique, la boite en fer est idéale. La recette provient d'ICI, du blog "La bouche pleine", j'ai divisé ses proportions par deux.  

_MG_2656

Pour 30 pièces environ : 
100g de poudre d'amandes 
30g de sucre en poudre
50g de sucre glace 
1càc +1/2 càc de cannelle en poudre 
80g de farine 
1 blanc d'œuf

Pour le glaçage :
50g de sucre glace 
1/2 blanc d'œuf monté en neige 
quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, les sucres, la cannelle et la farine. Ajoutez ensuite le blanc d'œuf et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une boule. Au début on a l'impression que la pâte est trop sèche et à force de pétrir on arrive à faire une belle boule de pâte qui se travaille vraiment facilement.

Préchauffez le four à 150°C.

Sans titre-1

Sur une feuille de papier cuisson, abaissez votre pâte sur un centimètre d'épaisseur (entre 0,5 et 1cm, pas moins) ; découpez des étoiles ou autre forme à l'emporte-pièce et disposez les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Vous pouvez les serrer ils ne s'étalent pas à la cuisson.

Enfournez pour 8 minutes. Ils paraissent pas cuits mais en fait ça suffit car ils vont durcir en refoidissant et si on ne les cuit pas trop, le centre restera moelleux ; dans le cas contraire, une sur-cuisson les rendrait durs. Laissez les bredele refroidir pendant que vous préparez le glaçage. Pour cela, incorporez délicatement le sucre glace au blanc d'oeuf monté en neige. Ajoutez l'extrait de vanille, mélangez à nouveau. Nappez les biscuits de ce glaçage au pinceau et laissez sécher.

_MG_2650

 Abonnez-vous au tableau Cadeaux gourmands de Mes Brouillons de Cuisine sur Pinterest.