Des petits biscuits avec une forme originale et des petits éclats de pralin pour la gourmandise. Le bonheur tient à pas grand chose des fois ! J'ai pris la base de ma recette chez "Confit Banane", ICI et je me suis amusée...

_MG_2799 copie

Pour une quarantaine de biscuits : 

250g de farine de gruau ou T55

100g de sucre

125g de beurre à température ambiante

1 oeuf

20g d'amandes en poudre

1 càc de cacao en poudre non sucré

1 càs de cacao en poudre non sucré

1 blanc d'oeuf pour souder le pralin

50g de pralin 

Dans le bol du robot muni de la feuille, mettez le beurre mou avec la farine, le sucre. Travaillez à vitesse moyenne pour obtenir un sable grossié puis ajoutez l'oeuf. Continuez de pétrir jusqu'à ce que le tout s'amalgame. Terminez la boule de pâte à la main et divisez-la en trois parts égales. 
Dans une, incorporez la poudre d'amande, formez une boule. Dans une autre la cuillère à café de cacao dans la dernière la cuillère à soupe de cacao.

Abaissez (sur une feuille de papier cuisson) les deux pâtes cacaotées sur 3 à 4mm, en forme de rectangle. Superposez-les et passez le rouleau 1 fois pour les sceller. Couper un rectangle bien régulier, au couteau comme sur les photos. En vous aidant de la feuille de papier cuisson, roulez le tout comme un sushi en serrant bien. Roulez-le un peu sur votre plan de travail pour allonger votre boudin ou suivant la taille des biscuits que vous souhaitez.  

Sans titre-2

Abaissez la pâte restante au rouleau à pâtisserie en forme de rectangle également, de même taille puisqu'elle va venir entourer votre boudin. Mettez votre boudin au centre et rabattez les bords au centre. Roulez à nouveau sur votre plan de travail pour souder la pâte blanche et enveloppez dans du film alimentaire pour 1h au moins au frigo. 

IMG_6497

Préchauffez le four à 180°C.

Prenez votre boudin de pâte et badigeonnez-le au pinceau de blanc d'oeuf. Roulez-le ensuite dans le pralin en appuyant un peu. Avec un bon couteau, tranchez des fins bisucits (5mm environ) et dressez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 minutes et réservez sur une grille pour qu'ils refroidissent. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en fer. 

_MG_2803 copie