_MG_2916

Une recette toute simple repérée sur instagram : des pancakes super faciles et possible avec seulement deux ingrédients. J'ai ajouté un peu de levure chimique pour le moelleux et de l'extrait de vanille liquide pour le goût mais vous pouvez les réaliser avec seulement 2 oeufs et 1 banane. Ma fille de 3 ans a adoré, je lui les ai servis encore tièdes, saupoudrés d'un voile de sucre semoule, top ! Vous pouvez ajouter de la confiture, du chocolat chaud, du sucre glace, du miel ... car ils ne sont pas du tout sucrés, sauf par le fruit, la banane ici. Idéal pour le goûter ou le p'tit dej !

_MG_2920

Pour 10 mini pancakes

1 banane moyenne

2 oeufs

1/8 de càc de levure chimique

1/2 càc de vanille liquide

IMG_7273 

Dans un saladier, écrasez la banane à l'aide d'une fourchette. Ajoutez-y l'extrait de vanille, les oeufs et mélangez bien. Terminez par la levure et mélangez bien à l'aide d'un fouet cette fois. Lorsque la préparation est homogène (pas grave s'il reste quelques morceaux de banane), prenez une pôele anti adhésive et faites fondre une noisette de beurre ou un peu d'huile. Répartissez le beurre fondu dans la poêle avec un papier absorbant et versez ensuite l'équivalent d'une cuillère à soupe américaine (très pratique pour doser =15ml). 

Sans titre-1

Faites des pancakes pas trop gros sinon vous aurez du mal à les retourner. Attendre quelques instants, 30 secondes environ, essayez de soulever un peu les bords avec votre spatule ; s'ils sont dorés, retournez délicatement mais sûrement vos pancakes. Poursuivez la cuisson quelques instants pour cuire la deuxième face puis réservez dans une assiette. En deux fournées c'est terminé ! Servez aussitôt et régalez-vous ...

_MG_2922