J'ai testé le principe du one-pot, "ÇA C'EST FAIT" ! Ben dis donc c'est une réussite, je ne pensais pas que ce serait aussi bon, aussi crémeux. Et je n'ai pas ajouté de crème ou du fromage comme souvent dans les recettes de one-pot. Petit rappel si vous avez hiberné quelques mois au Groenland. Le "one-pot", le "tout en un", est un concept apparu dans le Sud de l’Italie, une recette ancestrale en fait : tous les ingrédients se cuisent dans une seule casserole, fini la corvée de vaisselle ! C'est Martha Stewart qui a popularisé l'affaire et ça fleurit sur la toile. On trouve aussi le même principe avec du riz, du quinoa, c'est, je dois bien l'avouer, super pratique et très rapide ! Je suis partie de cette recette, c'est la classique, et j'ai ajouté du chorizo, il apporte beaucoup au niveau du goût, mais ça peut être du poulet, des crevettes ...

Et vous, vous avez testé ? 

_MG_3090

Pour 3 personnes :

300g de linguine

350g de tomates cerises

6 tomates séchées à l'huile coupées en morceaux

1 oignon

1 gousse d'ail

une douzaine de feuilles de basilic frais+pour la déco

200g de chorizo doux ou fort selon les goûts

du sel et du poivre

75cl d'eau soit 750g

en option, un cube de bouillon de légumes (pas mis)

en option, parmesan fraîchement râpé

Sans titre-1

Vous pouvez mettre le chorizo directement en rondelle dans la casserole. Moi j'ai choisi de le dégraisser un peu en le faisant sauter dans un wok quelques instants et en l'égouttant sur du papier absorbant. 

Dans une grande casserole, mettre les linguine, le chorizo, les tomates cerises, les tomates séchées, l'oignon, l'ail, le basilic, le sel (je n'en ai pas mis avec le chorizo c'est déjà salé) et le poivre. Versez l'eau par dessus et portez à ébullition sur feu moyen-fort.

Une fois à ébullition, baissez un peu le feu et remuez sans cesse ou presque. Cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et les pâtes "al dente" soit environ 10 à 15 minutes. Chez moi, plutôt 13 à 15 minutes. Vous allez voir, la sauce va épaissir et enrober les pâtes ; ne rajoutez pas d'eau, on peut être tenté mais non. Sauf si au bout du temps vos pâtes ne sont pas cuites alors ajoutez 10cl mais chez moi la quantité était parfaite. 

Retirez du feu, servez et parsemez éventuellement de parmesan et de basilic frais, régalez-vous !

_MG_3096