Les choses rentrent dans l'ordre moi je vous le dis ! Ma cuisine est terminée (ceux qui me suivent sur facebook ou instagram on pu apprécier ou pas les photos) et mon ordinateur est réparé. Je peux enfin retrouver le chemin du blog et rédiger mes billets comme j'aime tant le faire. Aujourd'hui, des cookies gourmands aux smarties® parce que de temps en temps, ça fait du bien de manger riche, sucré, calorique !! Confort food et gôuter gourmand au programme donc !

_MG_3121

Pour une fournée de 15 à 20 cookies selon la taille : 

(source : Drizzle and dips)

170g de farine

1/4 de càc de bicarbonate

1/8 de càc de sel

90g de beurre mou mais pas fondu

80g de sucre roux

60g de sucre semoule

1 oeuf

100g de smarties + qquns pour le dessus

Préchauffez votre four à 165°C. 

Dans un saladier, tamisez la farine, le bicarbonate et le sel.

Dans le bol de votre robot (KA avec la feuille), mélangez le beurre mou avec les sucres. Une fois le mélange bien crémeux, ajoutez l'oeuf et continuez de fouetter. Arrêtez le robot, incorporez la farine puis remettez tout doucement le robot (pour éviter de mettre de la farine partout!) avant d'augmenter un peu la vitesse. Lorsque vous sentez que le mélange va bientôt être homogène, c'est très rapide, ajoutez les smarties et mélangez à nouveau. Arrêtez le robot. 

 

LJLG5236

 

Chemisez deux plaques allant au four avec du papier cuisson.

 

IMG_8545

 

Prélevez des boules de pâte avec une cuillère à soupe, j'utilise mes cuillères de mesure américaines, très pratique. Faites des boules de 3 cm de diamètre environ entre vos deux paumes de main et posez-les sur votre plaque, sans les aplatir et en les espaçant suffisamment, elles vont s'étaler à la cuisson. Insérez 2 smarties de plus en surface puis enfournez pour 12 à 15 minutes selon le four. Les côtés doivent être bien dorés et le centre plutôt clair si vous voulez qu'il reste moelleux. 

 

_MG_3126

 

Laissez refroidir sur une grille et régalez-vous au goûter avec un bon verre de lait !