Ben je crois que je n'ai rien oublié dans le titre ! Ah si, que cette glace est juste parfaite et qu'elle n'a rien à envier aux crèmes glacées que l'on achète. Elle est onctueuse, très chocolatée, c'est dû à l'utilisation du cacao non sucré et plutôt légère car il n'y a pas de crème mais du lait de coco exclusivement. On a adoré, et c'est d'une simplicité, seulement 3 ingrédients et la magie opère ! Pas besoin de sorbetière, juste d'un sac congélation et d'un bon mixeur. J'ai trouvé cette recette sur un blog anglais, CLIC, "Drizzle&Dips", il est préférable de la faire la veille pour le lendemain.

_MG_3174 copie

Pour 4 personnes : 

15cl d'eau

40g de cacao non sucré type van houten 

80g à 100g de sucre semoule selon les goûts

40 cl de lait de coco

ETTI5181

Dans une casserole, mélangez l'eau avec le sucre et le cacao non sucré. Portez le tout à ébullition et laissez refroidir. Une fois le mélange tiédi, ajoutez-y le lait de coco. Fouettez pour homogénéiser le tout puis versez dans un sac congélation. Fermez le sac et laissez votre préparation à plat dans le bac du congélateur (on évite les bulles d'air). Le lendemain, ôtez le sac et cassez le rectangle glacé en morceaux grossiers dans le bol du mixeur. Mixez jusqu'à consistance lisse et onctueuse. Versez la crème glacée dans un bac, lissez le dessus et remettez au congélateur quelques heures ou jusqu'à ce qu'elle se solidifie. 

VOBJ3438

Sortez votre glace 5 à 10 minutes avant de la déguster, confectionnez de belles boules, servez avec des fruits frais ou nature, c'est un délice !

_MG_3171 copie