On a l'impression de croquer dans un nuage, ces gâteaux sont "archi" moelleux ; en plus de ça, ils sont très rapides à faire, que demande le peuple ! En tout cas moi ça me va et plutôt deux fois qu'une ! Vous pouvez varier les fruits, moi j'ai choisi des framboises surgelées (ce n'est pas encore la saison), j'adore leur côté acidulé mais vous pouvez utiliser des myrtilles comme Hélène du superbe blog "Mais qu'est ce qu'on mange ce soir à Cannes" d'où je tiens la recette. 

_MG_3183 copie

Pour 10 moelleux (empreintes à muffins traditionnelles) :

2 oeufs

50g de sucre de coco (ou autre sucre)

300g de fromage blanc 

1càc d'extrait de vanille

60g de farine

5 framboises par moelleux 

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par monter vos blancs en neige, réservez. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre puis ajoutez-y le fromage blanc et l'extrait de vanille, mélangez et enfin la farine (tamisée c'est encore mieux), mélangez bien. Terminez en incorporant les blancs délicatement à l'aide d'une spatule. 

AMGA0964

Graissez des empreintes pour muffins avec du beurre ou de la bombe graissante, remplissez avec la préparation puis parsemez de framboises en les enfonçant légèrement.

Enfournez pour 20/25 minutes, selon les fours, il doivent être bien dorés. Ils seront gonflés à la sortie du four mais vont retomber rapidement. Dégustez tiède ou froid, régalez-vous !

_MG_3185 copie