Attention, danger ! Ces crackers sont très addictifs. Plus épais et donc moins fragiles que ma recette fétiche CLIC, ils seront parfaits avec votre fromage, salade ou en apéritif comme j'ai pour habitude de les servir. A la maison, je fais une fournée chaque semaine, et tout le monde les adorent. Les crackers aux graines sont adoptés depuis un moment ; avec seulement 2,5cl d'huile d'olive pour une plaque de biscuits, ils remplacent et remportent aisément (pour moi) le match des gâteaux apéro ! Laissez-vous tenter et si vous voulez revenir sur du traditionnel, je vous mets le lien des sablés comté/beaufort aux graines de sésames !

_MG_3134 copie

Pour une plaque de crackers : 

(Source : "Manuelas bake-bibel")

40g de graines de courge

40g de graines de tournesol

30g de graines de sésame

30g de graines de lin

30g de flocons d'avoine

65g de farine de seigle

1 cuillère à café de sel rase

une pointe de couteau de bicarbonate

25g d'huile d'olive

65g d'eau

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante
Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier, mélangez à la cuillère puis ajoutez l'eau et l'huile pour obtenir une pâte bien homogène et assez compacte. Mettez la pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Par dessus, mettez une autre feuille de papier sulfurisé et étalez au rouleau à pâtisserie en un grand rectangle, le plus fin possible. 

DNUB0458

Soulevez la feuille de papier cuisson du dessus puis, à l'aide d'une roulette à pizza ou d'un bon couteau, "délimitez" vos crackers en carrés ou faites des biscottes. A cette étape vous ne pouvez pas manipuler les crackers mais une fois cuits, le fait d'avoir passé la roulette permettra de "casser" facilement les crackers qui ne se seront pas séparés. Enfournez pour 15 minutes (à surveiller sur la fin). Laissez refroidir quelques instants avant de "casser" en morceaux suivant les marques que vous avez fait. Régalez-vous ! ... je vous avais prévenu, il est difficile de s'arrêter !

_MG_3131 copie