Une recette tirée d'ELLE à Table de Mars/Avril 2016 ; idéal pour vos pique-niques, il est bien ferme et se transporte donc facilement. On le déguste froid et il se prépare la veille. J'étais curieuse de le tester car il y a du quinoa dedans et c'est très bon ! Il faut bien assaisonner, moi j'ai ajouté des tomates séchées et un peu de parmesan pour le goût, on s'est régalé. J'ai utilisé la méthode d'Edda Onorato pour la cuisson, selon elle, c'est idéal pour ne pas dessécher la viande, je la crois sur parole !

_MG_3167 copie

Pour 6 à 8 personnes : 

600g de veau haché (pas grasse)

400g de jambon haché (une tranche bien épaisse sans couenne)

200g de quinoa cuit (vous trouvez des sachets de quinoa bio cuit de 220g c'est très pratique)

3 oeufs

1 botte d'estragon

5 tomates séchées émincées finement

15g de parmesan

du piment d'Espellette au goût (ou du poivre)

du sel mais pas trop (fonction de votre jambon)

SXRS5783

Préchauffez le four à 180°C

OAHC4898

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients. Façonnez un gros boudin et déposez-le sur deux feuilles de papier cuisson qui se chevauchent (une ne suffira pas pour enrouler le pain de viande). Fermez votre pain de viande dans le papier sulfurisé et déposez le dans un plat à four. Versez un filet d'huile d'olive dessus, ça donnera du goût à la viande. Enfournez pour 40 minutes. Retirez le papier cuisson puis remettez le plat au four et poursuivez la cuisson 15 minutes. Laissez refroidir et dégustez ou conservez-le au frigo dans du film alimentaire. Régalez-vous !

_MG_3164 copie

Je pense que la prochaine fois, je ferais un mix avec le jambon : 200g de jambon blanc et 200g de pancetta ou 300 - 200g, pour avoir encore plus de goût.