Ah cette recette sent bon l'été ! Tout ce que j'aime ... sur du pain grillé avec du chèvre frais ou simplement en accompagnement de viande ou poisson grillé, le bonheur simplement. C'est un peu long à préparer car les poivrons doivent noircir sous le grill du four mais ça en vaut la peine et puis rien de compliqué. Vous pouvez utiliser les herbes aromatiques de votre choix, ajouter des épices, des olives même, faites parler vos envies.

_MG_3215 copie

Pour 4 à 6 personnes :

4 poivrons

2 gousses d'ail taillées en fines lamelles

10 petites feuilles de basilic ciselées finement

4,5 cl d'huile d'olive de qualité

de la fleur de sel

1/2 càc de pimenton fort

(le pimenton est le paprika fumé espagnol, attention c'est relevé, avec parcimonie donc sauf si vous ne craignez pas)

KPBP9143

Préchauffez votre four sur la position grill.

Lavez les poivrons et mettez-les entiers dans votre four durant 15 à 20 minutes en les tournant régulièrement en fonction de la coloration. La peau doit noircir sous l'action du grill et faire des cloques.

Une fois les poivrons bien noircis et ramollis, transvasez-les dans un sac congélation. Fermez le sac et laissez reposer 10 à 15 minutes. 

Pendant ce temps, préparez la marinade ; dans un bol versez l'huile d'olive, l'ail, le pimenton, la fleur de sel et le basilic ciselé, mélangez.

Dès qu’ils sont froids ou tièdes (manipulables sans se brûler), vous pouvez les peler facilement. Retirez donc la peau et les pépins des poivrons, puis coupez-les en lanières plus ou moins fines selon les goûts.  Rangez les lamelles dans un plat assez étroit ; j'ai utilisé un moule à terrine en terre et couvrez-les avec la marinade. Gardez au frais et sortez 30 minutes avant de servir. Régalez-vous !