Un plat estival que j'ai dégusté froid avec une salade, j'ai adoré et ma soeur aussi visiblement. Mon petit mari les a mangés chauds, lui, avec du quinoa en accompagenement et il s'est tout autant régalé. Il n'y a que des bonnes choses en même temps : poivrons bio, herbes fraîches, que vous pouvez modifier d'ailleurs, coulis de tomate de ma maman, je pense qu'un coulis de qualité est indispensable. Allez hop, je vous emmène pour la liste des courses.

Liste des ingrédients pour 4 personnes :  

3 à 5 poivrons selon la taille

1 gousse d'ail pour frotter le plat

1 tomate 

75g de chorizo

250g de ricotta

1 oeuf

poivre

10 feuilles menthe fraîche

10 feuilles de basilic frais

25g de parmesan

1càs bombée de chapelure (20g)

35cl de coulis de tomates de ma maman

1 filet huile d'olive

_MG_3331 copie

Préchauffez le four à 180°C

Commencez par laver les poivrons, enlevez les petites graines et coupez-les en deux dans la hauteur. Frottez un plat allant au four avec une gousse d'ail puis recouvrez le fond du plat avec le coulis de tomate. Disposez vos poivrons dessus, réservez. 

Dans un saladier, mélangez la ricotta, les cubes de chorizo, l'oeuf, le parmesan, la tomate épépinée et coupée en petits morceaux et la chapelure. Une fois la préparation homogène, ajoutez vos herbes fraîches ciselées, poivrez généreusement et mélangez à nouveau. Dressez la farce dans le creux des poivrons. Versez un filet d'huile d'olive sur l'ensemble, couvrez avec un papier aluminium et enfournez pour 35 minutes. Ôtez le papier aluminium, augmentez la température à 200/210°C et poursuivez la cuisson 5 minutes le temps que les poivrons dorent un peu. C'est prêt ! Servez chaud avec du riz par exemple ou du quinoa mais c'est également délicieux sortant du frigo avec une salade ! 

_MG_3334 copie