750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
25 juillet 2016

Glace à l'eau melon, framboise & nectarine

C’est super simple et vraiment très rafraîchissant ! Il vous suffit de mixer les fruits de votre choix avec en option, du sucre ou du sirop d'agave, du miel si les fruits ne sont pas de bonne qualité. Pour ma part, aucun ajout de sucre et tellement de goût ! On peut donc varier les mariages de saveurs, le nombre de parfums également. Il suffit juste de faire congeler le premièr coulis de fruit avant de verser le second pour obtenir de belles couches. L'idéal étant d'avoir des moules à glace, moi je n'en avais pas j'ai donc fait dans des verres en plastique mais la glace est un peu large. Une flûte à champagne serait idéale mais je n'en ai jamais vu en plastique mou !! En tout cas lancez-vous, en cas de forte chaleur c'est l'allier parfait pour déguster une glace sans complexe.

_MG_3395 copie

Pour deux glaces à l'eau : 

1/4 d'un melon bien sucré (+1càs de sucre si votre melon n'est pas de bonne qualité ou 1càc de sirop d'agave ou de miel)

125g de framboises fraîches + 1càs d'eau + 1càc de jus de citron

2 nectarines bien juteuses + 1càs d'eau

Commencez par couper le quart du melon grossièrement. Mixez (en ajoutant le sucre si besoin) au robot ou avec un plongeur, passez la préparation au chinois et versez dans vos deux empreintes. Laissez prendre 1h au congélateur.

Mixez vos framboises avec l'eau et le jus de citron, passez au tamis et versez le tout dans les empreintes, sur le melon déjà pris. Faites prendre 1h à nouveau au congélateur.

Ôtez la peau des nectarines, coupez grossièrement et réduisez le tout en purée avec une cuillère à soupe d'eau. Passez au tamis et coulez dans les empreintes. Déposez un bâtonnet en bois et laissez prendre au congélateur. 

Faites des entailles aux ciseaux dans les verres plastiques et enlevez-les. Dégustez votre glace  ! Rafraîchissant non ? 

_MG_3391 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
W
jolies couleurs en tout cas
P
Oh qu'elles sont jolies!
C
Super idée !
E
Elle est superbe et avec la canicule elle donne super envie!!!!!!
N
J'avais oublié j'aime bien les photos!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité