Une recette de Rabia du blog "La ligne gourmande", déclinable à souhait, elle est formidable ! La recette ! ... Rabia aussi en fait, à l'image de son livre "Gourmandises saines", acheté et adopté depuis un moment déjà, une vraie source d'inspiration. Ces petits palets sont délicieux, vous pouvez varier les épices comme je l'ai fait, même ajouter des graines, j'avais envie de graines de courge, ou encore varier les légumes. Ils accompagnent à merveille viande ou poisson ou s'accordent parfaitement avec une salade verte pour un repas légér. 

* Astuce : ils se congèlent très bien (pour le plus grand bonheur de ma soeurette ...)

_MG_3401 copie

Pour 6 à 8 muffins selon la taille de vos moules silicone : 

1 courgette

1 càc d’huile d’olive pour la poêle

1 pincée de fleur de sel

du poivre

1 càc de curry

1/2 càc de curcuma

2 oeufs

50g de farine d’épeautre

4g de levure chimique

30g de graines de courge

1 petite gousse d'ail préssée ou hachée menue

Lavez la peau de la courgette, ôtez les deux extrémités et râpez-la. Dans un faitout avec 1 càc d'huile d'olive, faites revenir sur feu vif la courgette avec les épices, le sel, le poivre et l'ail. Mélangez régulièrement pour ne pas que ça accroche au fond. Faites cuire environ 5 à 10 minutes.

Préchauffez le four à 200°C chaleur ventilée.

IMG_1609

Laissez tiédir un peu puis dans ce même faitout, ajoutez les oeufs, la farine, la levure puis les graines de courge ; mélangez immédiatement. Répartir la préparation dans les empreintes à muffins en silicone (ou moules chemisés de papier cuisson). Enfournez pour 12 minutes. C'est prêt, régalez-vous !

_MG_3409 copie