Une recette d'Eryn que nous avons beaucoup appréciée à l'apéritif ... ça change des crackers qui font dorénavant partis de TOUS nos apéros ! Ces gressins sont express, réalisés en deux temps trois mouvements (... il ne vous en faudra pas plus pour les croquer), ils sont parfumés à souhait. J'ai voulu avoir une forme régulière mais vous pouvez décider de les rouler afin de se rapprocher de la forme d'origine. 

_MG_3505

Pour 13 à 15 gressins

80g de farine ( ici T65 )

30g de parmesan râpé

20g de beurre coupé en cubes

30g d'eau

20g de basilic finement haché ( frais ou surgelé )

Le zeste d'1 petit citron finement râpé

Poivre ou piment d'espelette

IMG_2364

Commencez par préchauffer le four à 180°C chaleur ventilée.

Dans le bol du robot (le mélange se façonne aussi très bien à la main), mélangez la farine, le parmesan, les zestes de citron, le basilic finement haché, poivre ou piment d'espelette et le beurre jusqu'à obtenir un sable grossier. Ajoutez alors l'eau et pétrir jusqu'à pouvoir former une boule de pâte.

Abaissez-la entre 0,5 et 1 cm d'épaisseur, en forme de rectangle (je me suis aidée avec du film alimentaire pour avoir quelque chose de bien régulier). Dans la hauteur du rectangle, coupez 13 à 15 bandes (15 à 20cm de hauteur) et puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 15 minutes. Les gressins doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur une grille pour qu'ils durcissent et régalez-vous !

IMG_3504