jeudi 3 novembre 2016

Crackers vegan & sans gluten aux graines de chia

Une recette tirée du ce livre, "Assiettes veggie" et trouvée chez "FoodForLove". Alors je ne suis ni intolérante au gluten, ni vegan mais en revanche, totalement "addict" aux crackers en tout genre. Je ne vous vante plus ma recette fétiche, j'en fais une fournée chaque semaine et la recette passe d'amis en amis, de cousins en cousines, bref, une success-story ! Ces crackers là sont aussi vraiment très bons, croustillants avec l'ajout de toutes ces graines et je dois dire que sans aucune matière grasse, sans farine, ils sont bluffants ! Testez-les ! 

_MG_3652 copie

Pour une plaque :

40g de graines de chia

120g de mélange de graines (courge, tournesol, lin, sésame ici)

20cl d'eau soit 200g

1 gousse d'ail préssée ou mixée ou 1càc rase d'ail en poudre

1 càc d'origan séché

1 càc de thym (surgelé ici)

3 pincées de fleur de sel

3 pincées de piment d'Esplette

_MG_3663 copie

Dans un cul de poule, versez tous les ingrédients, mélangez et laissez reposer 10 à 15 minutes le temps que les graines de chia gonflent. Il faut obtenir une sorte de pâte.

Pendant ce temps, recouvrez une plaque allant au four avec une feuille de papier sulfurisé et préchauffez votre four à 170°C.

IMG_3901

Versez la pâte sur la plaque, recouvrez-la d'une deuxième feuille de papier cuisson. Avec vos mains, appuyez du centre de la feuille sur les côtés pour étaler la pâte en un grand rectangle, ni trop fin ni trop épais. Décollez délicatement la feuille du dessus et enfournez le rectangle de pâte obtenu pour 25 minutes. Au bout de ce temps, sortez la plaque du four, découpez vos crackers avec un grand couteau à la taille souhaitée et retournez-les délicatement. Poursuivez la cuisson encore 15 à 20 minutes mais c'est à surveiller, à la maison, je n'ai laissé que 15.

Sortez-les du four et laissez refroidir avant de réserver dans une boite en fer. 

_MG_3660 copie

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :