C'est au moins la troisième fois que je fais cette recette d'Edda Onorato, je suis une grande fan ! Et de sa recette et de son blog, de ses livres. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est très très sympathique, prend le temps de répondre à nos commentaires, je vous invite à aller voir "Un dejeuner de soleil", un vrai rayon de soleil pour le coup. La première fois que j'ai fait sa recette, je l'ai réalisée avec du poulet, c'était parfait aussi, j'avais cuit 3h à 160°C en cocotte et là j'ai eu envie de tester avec des tranches de jarret de veau. FA-BU-LEUX !Je ne pensais pas poster la recette donc je n'ai rien sur les étapes qui de toute façon sont simplissimes. 
Sans titre-1
Pour 6 à 8 personnes : 

6 à 8 tranches de jarret de veau

4 gousses d'ail hachées très finement ou pressées

4 oignons jaunes moyens épluchés et émincés

2 mini citrons confits au sel épépinés et coupés en tout petits morceaux

100g d'olives vertes dénoyautées puis coupées en 2 ou 4

1 càc bien pleine de coriandre en poudre

1 càc bien pleine de cumin

1càc rase de curcuma

1/2 càc de gingembre moulu

1 pincée de safran

le jus d'un citron jaune

de l'huile d'olive

2 bouillons (ici un de légumes et un de volaille) pour environ 1,5L d'eau

un petit bouquet de coriandre fraîche

du poivre 

La veille, dans un grand sac congélation, mettez toutes les épices et les tranches de jarret. Malaxez le sac de telle sorte que tous les morceaux de viande soient recouverts d'épices. Laissez le sac hermétiquement fermé toute une nuit au frais.

Le lendemain, dans une grande cocotte en fonte, faites chauffer sur feu fort deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Placez la viande et faites-la colorer des deux faces. Le but n'est pas de cuire la viande, il ne faut que la colorer et obtenir le plus de sucs possibles. Une fois dorés, retirez les morceaux et mettre de côté.
Préchauffez le four à 150°C chaleur ventilée.
Dans la même casserole, ajoutez à nouveau deux ou trois cuillères à soupe d'huile d'olive ; baissez le feu et cuire les oignons et l'ail quelques minutes. Ils doivent ramollir et se colorer avec les sucs du fond de la casserole. Mélangez très souvent.
Ajoutez les olives et les citrons confits, mélangez bien puis remettez les tranches de jarret de veau. Couvrir d'eau chaude, il faut immerger la viande à hauteur. Emiettez les bouillons dedans, poivrez, couvrir et enfournez pour 4h. Au bout de ce temps, ouvrez la cocotte, le jus a réduit, les morceaux ont doré ; il ne vous reste qu'à ajouter le jus de citron et un peu de coriandre fraîche. Mélangez délicatement et servez chaud sur un lit de semoule ou du riz.