Des muffins tout moelleux à déguster pour le goûter ... Ils ont été dévorés par petits et ... très grands enfants ! La recette vient d'ici, chez "Tangerine Zest", je n'ai pas mis les noisettes, je n'en avais pas mais ça doit être encore meilleur ! Les muffins sont toujours une valeur sûre, très rapides à réaliser, ils cuisent en 20 minutes. Sa recette est vraiment sympa, le sucre sur le dessus apporte un côté caramélisé et l'intérieur est aéré, les myrtilles bien réparties dans le muffin. Parfaits en somme !

_MG_3895

Pour 6 à 8 muffins selon la taille de vos moules :

10g de cassonade pour le dessus des muffins
70g 90g de sucre
90g de lait (=9cl) avec quelques gouttes de jus de citron (à peine une cuillère à café, soit 3g) ou de vinaigre blanc
50g d'huile de pépins de raisins ou de tournesol
1 œuf
150g de farine
1 pincée de sel
3g de levure chimique ou la moitié d'un sachet
130g de myrtilles (surgelées picard ici)

Commencez par mettre le lait avec le jus de citron ou le vinaigre dans un petit bol, mélangez et laissez reposer 15 minutes.

FullSizeRender

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée.
Ensuite, mettez tous les ingrédients dans un saladier, à l’exception des myrtilles. Mélangez bien au fouet puis ajoutez les myrtilles à la spatule pour ne pas les écraser. 

FullSizeRender1

Versez la pâte dans vos moules à muffins en silicone ou chemisés avec des caissettes papier. Ne remplissez qu'au 3/4, ils vont gonfler à la cuisson. 

Saupoudrez un peu de cassonade sur le dessus et enfournez pour 20 minutes en surveillant la cuisson. Plantez la pointe d'un couteau pour assurer le coup, si celle-ci ressort propre, c'est cuit.

Sortez la plaque du four, démoulez les muffins délicatement et laissez-les refroidir sur une grille. Dégustez tiède ou froid et régalez-vous !

_MG_3891 

Envie de se cocooner ? D'autres recettes de muffins à retrouver sur le blog par ici !