750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
19 janvier 2017

Crème au chocolat express avec seulement 3 ingrédients

Des crèmes au chocolat avec seulement 3 ingrédients : du lait, de la crème et du chocolat ! Si vous êtes amateurs, ces petits pots vont faire votre bonheur ! Je vous avais dejà proposé une version un peu plus riche ICI, et je suis tombée sur la recette de Carole, un peu allégée, j'ai tout de suite eu envie de tester. C'est vraiment très simple et rapide, il faut juste patienter 3 heures avant de les déguster.

_MG_3922 

Pour 4 tasses à café (format idéal) : 

15cl de crème liquide soit 150g

15cl de lait demi écrémé soit 150g

110g de chocolat noir 66% (Valrhona Caraïbe ici)

40g de chocolat au lait (Valrhona jivara ici)

Commencez par couper votre chocolat en morceaux s'il n'est pas en pistole comme le mien. Dans une casserole, mettez la crème et le lait sur feu moyen et portez à ébullition. Hors du feu ajoutez le chocolat en morceaux dans votre mélange crème/lait bouillant et fouettez bien pour le faire fondre, 1 à 2 minutes.

_MG_3916

Une fois le chocolat fondu, remettre la casserole sur feu moyen en fouettant régulièrement. Une fois que le mélange frémit, maintenez une légère ébullition tout en fouettant régulièrement pendant 2 à 3 minutes. Le liquide va s'évaporer et on aura une texture très crémeuse ; on le sent sous le fouet, la crème prend du corps. Versez dans vos petits ramequins et faites refroidir complètement à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Régalez-vous !

_MG_3914

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça y est ... je suis accro ... je l'ai faite déjà 2 fois. Mon petit U se régale lui aussi... j'ai eu des compliments... il en redemande. Merci pour cette recette. je l'ai faite avec du choc basic, j'ai donc une marge de progression. Une question : où achètes-tu ton choc valrhona ? à st-e ? en ligne ? direct à Tain ?
G
j'y plongerai bien ma cuillère !!!!!!!!
B
J'aime beaucoup ce genre de petites crèmes, merci !!
C
Rhooo je craque
N
Ca y est, j'ai faim! Chouettes tes photos! Et une autre recette à tester, merci! Bisous bonne fin de semaine
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité