Il y a quelques temps une lectrice m'avait dit que le test de ces muffins avait été un échec cuisant ! Une deuxième lectrice idem, du coup j'avais, pour assurer le coup, enlevé la recette du blog afin de la "retester" à la maison (fausse manip en plus j'ai tout effacé au lieu de remettre dans brouillon, bref la totale). C'est chose faite et à l'image de Maryse&Cocotte, de Ameldélices, nous avons beaucoup aimé ces muffins ! Très moelleux, pas gras en bouche et vraiment chocolatés. Je peux vous la redonner en toute sérénité ! C'est vrai que j'essaye de vous retranscrire mes recettes au gramme près, avec le plus d'expliactions possibles mais il peut arriver que parfois, question de four, de balance, de matière première, tout ne se passe pas comme on l'entend à la maison. C'est pour ça aussi que vos retours me sont précieux, vos petits commentaires ... 

96702503_o

ingrédients pour 15 à 20 muffins selon la taille de vos moules :

370g de farine
30g de cacao non sucré
1 sachet de levure chimique 
1/2 càc de fleur de sel
180g de sucre en poudre
2 œufs
2 càs d’huile de tournesol, soit 30g
150g de yaourt grec entier
20 cl de lait = 200g
150g de pépites de chocolat

96702621_o

Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine (tamisée si possible), le sel, le sucre, la levure chimique et le cacao en poudre (également tamisé).

Dans un autre saladier, mélangez les œufs, l’huile, le yaourt et le lait. Ajoutez ce mélange au précédent, et y ajouter 100g de pépites de chocolat. Mélangez sans insister. 

Versez l’appareil dans des caissettes en papier ou moule en silicone.

Parsemez chaque muffin avec les 50g restant de pépites de chocolat et enfournez 15 à 20 minutes selon les fours. Laissez tiédir sur une grille et régalez-vous !

96702668_o (1)