Une recette trouvée sur le dernier livre de Bernard Laurance "Je n'en ferai qu'une bouchée" ; un très beau livre avec des tas d'idées pour de beaux apéros, des entrées qui changent, juste fabuleux ! Cette recette là est simplissime mais toujours appréciée, c'est frais et déclinable selon vos envies, selon les saisons aussi. D'ailleurs il y a looooonnngtemps, je vous en avais proposé aux raisins et éclats de pistaches. Cette fois-ci j'ai opté, comme Bernard, pour des cubes de poires et des morceaux d'abricots secs. 

_MG_4133

Pour 6 à 8 personnes : 

300g de chèvre frais type "petit billy" 

1 poire coupée en petits cubes

3 abricots secs moelleux coupés en 4 ou 6 selon la taille

Pour enrober : 

ciboulette fraîche ciselée

graines de sésame

tomates séchées finement hachées

noix de cajou concassées...

Pour commencer, le chèvre doit sortir tout droit du frigo, il ne doit pas être crémeux, vous n'arriverez jamais à façonner des boulettes sinon. Prélevez l'équivalent d'une cuillère à café de chèvre, prenez un cube de poire et roulez ce cube dans le chèvre, entre vos deux paumes de mains. Essayez d'obtenir quelque chose le plus "sphérique" possible. Idem avec l'abricot et roulez vos boules dans différents "enrobages" pour obtenir de belles couleurs sur le plateau de présentation. 

_MG_4138

Laissez reposer une bonne heure au frais avant de servir. Piquez avec des cure-dents ou faites des sucettes et régalez-vous !