jeudi 6 avril 2017

Muffins à l'huile de coco et sucre de coco avec topping crumble

Une recette toute simple à custumiser selon les envies. J'avais des myrtilles dans le congélateur mais des pépites de chocolat seront également délicieuses dedans ou des framboises... Pour le dessus j'avais un reste de pâte à crumble au congélateur, c'est très sympa, ça apporte du croquant et une touche de gourmandise en plus ! L'utilisation du sucre de coco et de l'huile de coco en quantité très raisonnable en fait un goûter sain, peu sucré, rustique (j'adore la couleur ! ) comme j'aime !

_MG_4211

Pour 5 muffins (caissettes papier de taille normale) : 

75g de farine avec levure incorporée (ou 75g de farine+2g de levure, c'es très peu mais c'est normal)

50g d'huile de coco fondue

40g de sucre de coco

1 gros oeuf

25g de lait de noisette ou autre lait végétal (ou pas)

60g de myrtilles ou autre

pour le topping "crumble" :

15g de beurre

15g de farine

15g de poudre de noisette ou amande

15g de sucre roux ou coco

_MG_4208

Préchauffez le four à 180°C

Commencez par la pâte à crumble. Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la poudre de noisettes, le sucre, le beurre et la farine. Le terme exact c'est "sabler" la pâte (Mettre à l'état friable, poudreux, les ingrédients d'une pâte). Réservez.

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec l'huile de coco fondue, puis ajoutez le lait. Une fois le mélange homogène, ajoutez la farine avec levure, le sucre, fouettez puis terminez par les myrtilles encore congelées. 

FullSizeRender

Répartissez dans 5 caissettes, saupoudrez avec le crumble et enfournez 18 à 22 minutes selon les fours. Un cure dent planté au centre doit ressortir propre. 

_MG_4212

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,