750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
6 juillet 2017

Falafels au four

À la maison, on est vraiment "addict" aux pois chiches ! Je fais un houmous chaque semaine, nature ou à la betterave, à la carotte, les couleurs changent selon les envies. Il nous arrive aussi de les faire sauter dans une poêle avec des tas d'épices ou encore de les utiliser pour des galettes végétales. J'ai trouvé cette recette sur la chaîne youtube de Tess Begg, CLIC. Les falafels sont en principe cuits dans un bain d'huile ce qui ne les rend pas du tout diététique ; je vous propose ici une cuisson au four, sans huile donc et du coup un falafel consistant, délicieux, sain, idéal pour faire le plein de protéines. Je vous recommande vivement une sauce pour les accompagner, bien fraîche et parfumée, comme celle que je vous joins.  

IMG_7143

Pour 9 falafels selon la taille (soit 2 voire 3 personnes s'il y a d'autres choses à côté) : 

1 boite de pois chiches de 400g (poids égoutté 265g environ)

1càc de tahini

du persil plat frais

de la coriandre fraîche

1 gousse d'ail

1/4 de càc de piment d'espelette ou piment si vous aimez

2 càc de cumin

2 càc de farine de pois chiches

le jus d'un citron

Pour la sauce : 

2 yaourts de brebis (ou autre, soit 200g)

1/2 gousse d'ail pressée

1càc de cumin

le zeste et le jus d'un demi citron

du persil frais pour la déco

sel & poivre

ou la sauce au tahini de Clotilde, très bonne !

IMG_7148

Préchauffez le four à 180°C.

Mettre l'ensemble des ingrédients dans le bol du robot. Mixez par pulse jusqu'à obtenir un mélange homogène. Formez 9 boules et appuyez dessus avec votre paume de main. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

IMG_7126 IMG_7129

Enfournez pour 20 minutes

Pour la sauce, il suffit de tout mélanger et de réserver au frais jusqu'au moment de servir. Disposez vos falafels sur un lit de salade et d'autres crudités, nappez de sauce ou laissez-la dans un bol ou chacun pourra tremper son falafel. Régalez-vous !

IMG_7131

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca me dit bien tout ca! à tester dès que je peux! bisous J-2 !!
V
Très sympa cette recette je pense que je vais pas tarder à goûter 😜😘
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité