vendredi 4 août 2017

Biscuits granola "faitmaison"

"Il n'aurait pas dû parier qu'il ne mangerait QU'UN granola !!" Vous vous rappelez de cette pub où le gars se fait ensuite épiler le torse avec des bandes de cire ... hihi ! En tout cas, heureusement pour moi, je n'ai rien parié ici...j'ai eu du mal à m'arrêter à deux biscuits comme j'ai l'habitude de le faire pour l'heure du goûter. Ils sont trop bons ! Une galette rustique, nappée de chocolat fondu, un régal ... Merci à Flora pour sa recette (j'ai doublé les proportions et utilisé du beurre plutôt que l'huile de coco).

IMG_9750

Ingrédients pour 25 biscuits :

125g de farine normale (blanche, j'ai mis T55)

75g de farine complète T150 (ou 100g/100g)

60g de sucre complet (ou sucre de canne)

1/2 càc de sel

1 càc rase de levure chimique (3g pour ceux qui ont une balance de précision)

75g de beurre pommade c'est à dire mou mais pas fondu (ou 50g d’huile de coco molle ou liquide)

1 càs de vanille liquide

4 à 5 càs de lait d’amande (ou d'eau)

100g de chocolat au choix (j'ai fait un mélange jivara et caraïbe)

FullSizeRender

Mélangez dans un saladier les deux farines, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez le beurre ramolli (ou l'huile de coco), pétrissez du bout des doigts pour sabler le mélange puis ajoutez le lait d'amande (ou l'eau ; je n'ai pas mis tout à fait les 5 cuillères à soupe, il faut faire en fonction de la texture de la pâte, allez-y progressivement) et la vanille liquide et pétrir encore jusqu’à former une jolie boule. Filmez-la et laissez-la au frigo 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

Sortez votre boule de pâte du frigo et étalez-la au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson sur 4mm d'épaisseur, ça ne doit pas être trop fin.

Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Piquez-les avec la pointe d’un couteau ou d'une fourchette et enfournez pour 10 minutes environ où jusqu’à ce que vos biscuits aient une jolie couleur dorée. Laissez-les refroidir sur une grille.

Enfin, faites fondre le chocolat au micro-onde en plusieurs fois, mélangez bien pour avoir un chocolat brillant et lisse puis nappez le côté lisse de vos biscuits refroidis (j'ai trempé directement le biscuit dans le saladier et lissé au doigt le côté). Avec un cure-dent, réalisez un cadrillage sur le dessus (facultatif) puis  placez au frigo pour faire figer le chocolat. Régalez-vous !

granola

Astuces : Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en fer (peut-être un peu moins en periode de canicule). N'hésitez pas à varier les plaisirs en changeant la couleur du chocolat ou en trempant une moitié du biscuit au lieu de napper une face, à vous de voir ! 

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,