lundi 26 mai 2014

Carrés gourmands aux fraises et croûte aux flocons d'avoine

kkvkvk56-logo

De délicieux carrés, vraiment très gourmands avec une compotée de fraises fraîches, à peine sucrée, acidulée, qui vient contraster avec la pâte sablée et le crumble, un équilibre parfait. C'est vraiment super bon ! Avec cette recette je participe à mon 1er "KiKiVeutKiVientKuisiner" ou "KKVKVK" pour les intimes, c'est La Fourmi Elé qui m'a convaincu. 

IMG_0089 

Pour un moule de 20cm/20cm soit 9 carrés gourmands : 

Pour la compotée de fraises : 

250g de fraises de qualité équetées

1càs de sucre complet de canne

le jus d'1/2 citron

1càc rase de maïzena diluée dans 2càc d'eau

Pour la pâte à Shortbread : 

150g de farine

90g de beurre à température

45g de sucre

1càc rase de fleur de sel

(+ 1 petit oeuf pour la pré cuisson à blanc)

Pour le crumble aux flocons d'avoine (source "La cuisine de Bernard")

25g de sucre complet

25g de sucre semoule

25g de flocons d'avoine

50g de beurre à température

50g de farine

Sans titre-2

Préchauffez le four à 180°C. 

Commencez par la compotée : Mettez dans une casserole les fraises avec le jus de citron et saupoudrez de sucre. Laissez cuire 5 minutes à feu doux, les fraises vont rendre du jus c'est normal. Remuez puis ajoutez la maïzena diluée, mélangez bien et laissez épaissir, c'est assez rapide. Réservez pour laisser refroidir.

Préparer le shortbread en mélangeant du bout des doigts la farine, le beurre, le sucre et la fleur de sel jusqu’à ce que la pâte s'amalgame. L’étaler dans un moule carré de 20/20cm à l’aide d'un "cul de verre", c'est très pratique pour tasser le tout. Pré cuire à blanc pendant 8 minutes puis badigeonnez à l’œuf légèrement battu et cuire encore 5min. Réservez le temps de faire la pâte à crumble, n'éteignez pas le four. 

IMG_0088 

Pour réaliser la pâte à crumble,  mélangez dans un saladier les sucres, la farine et les flocons d'avoine. Ajoutez le beurre en morceaux et, du bout des doigts, malaxez l'ensemble jusqu'à obtenir un gros sablage. 

Versez sur la pâte à shortbread la compotée de fraises, répartissez-la bien uniformément avec le dos d'une cuillère à soupe dans le fond de tarte pré cuit et terminez par le crumble en l'émiettant sur le dessus. Enfournez 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Laissez complètement refroidir avant de démouler et de découper des carrés. Régalez-vous ! 

IMG_0080

 

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 8 mai 2014

Flapjack au chocolat

Le flapjack est une gourmandise d’origine anglaise ressemblant à une barre énergétique composée de flocons d’avoine, beurre, sucre roux et golden syrup. J'ai trouvé cette recette parfaite sur le blog Chocolat et Caetera. On peut y ajouter plein de bonnes choses dedans selon ses goûts : amandes, noisettes, figues ou abricots secs ... Ici, j'ai fait un mix avec des flocons d'avoine nature et le reste avec un muesli aux 5 fruits non sucré. Comme Guillemette, j'ai opté pour la fine couche de chocolat ... ! Idéal pour les sportifs avant ou pendant l'effort : une barre et ça repart !

IMG_9981 

Pour 12 barres ou un moule carré de 20cm :

(source : recette de Felicity Cloake)

225g de flocons d'avoine

150g de beurre

80g de sucre roux

50g de golden syrup ou à défaut du sirop d'érable

1 pincée de fleur de sel

90g de chocolat noir

Préchauffez le four à 190° C. 

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre, le sirop, et une pincée de sel. Mélangez bien et portez à ébullition. Hors du feu, ajouter les flocons d’avoine, mélangez bien. Répartir dans des petits moules individuels ou dans un plat à brownie beurré et chemisé de papier cuisson ; tassez bien. 

Sans titre-1 - copie 6

 

 

 

 

 

Enfournez 20-25 minutes, il faut que le dessus soit bien doré.

 

Coupez alors le four, répartissez le chocolat en petits morceaux sur toute la surface, refermez le four quelques minutes le temps que fonde le chocolat puis sortez le plat pour finir de répartir le chocolat à la spatule. Laissez totalement refroidir avant de démouler. A conserver dans un contenant hermétique ; on peut les garder 3 jours, ils sont encore croustillants. 

Pour des Flapjacks plus moelleux "chewy", préchauffez votre four moins fort, à 150°C.  

IMG_9967

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 30 avril 2014

biscuits au helva vanille, une autre version à croquer !

Après cette recette aux pépites de chocolat que nous avons beaucoup appréciée, je vous propose aujourd'hui une nouvelle version avec le Helva vanille, toute aussi gourmande, trouvée sur le blog "ça bouffe un doberman". La texture est très agréable, ils accompagneront à merveille votre thé ou votre café ! J'ai essayé de les enrober dans du cacao non sucré, très sympa aussi ; avec une légère pointe d'amertume, celle du chocolat noir qui se marie bien avec le goût sucré des biscuits. Pour trouver des produits turques de qualité, cliquez ICI, chez Sempamarket.

IMG_9548 copie

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits : 

70 g de beurre demi-sel mou

130 g de cassonade

1 oeuf

220 g de farine

100 g de Halva vanille

1 sachet de levure chimique

1càc d'extrait de vanille 

Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol du robot, mélangez le beurre et la cassonade. Ajoutez l'oeuf, mélangez à nouveau puis incorporez la farine et la levure, puis l'halva émietté. Malaxez au robot ou à la main jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte homogène.

Sans titre-3

 

Formez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. (Vous pouvez, pour une version chocolatée, les rouler dans le cacao Van-Houten à cet instant là de la recette). 

Sans titre-4

  • Espacez-les suffisamment, ils vont s'étaler un peu. 
  • Enfournez 8 minutes ; ils vont ressortir dorés mais encore mous pour durcir ensuite en refroidissant. Conservez-les au frais dans une boîte métallique et régalez-vous ! 

IMG_9552 copie

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

lundi 7 avril 2014

Biscuits Moelleux au "Helva" vanille

Ce dit aussi "halvahhalavahalawaalvaxalwohalewehħelwahulwahalvahhelavahalwahaluaaluvachalvachałwaХалва, " हलवा", "حلوى", "חלבה suivant les pays (connu du sous continent indien à la mer méditerranée, en passant par L'Asie, la Russie, le Caucase, les balkans, le Maghreb - source Wikipédia). Le Helva est un dessert très sucré qui aurait inspiré le nougat, à base de pâte de sésame, de sucre et de sirop de glucose. 

Sans titre-1

Il peut être dégusté nature, en fines tranches avec le café ou cuisiné dans des biscuits par exemple ... j'ai choisi cette deuxième option. J'aime beaucoup son p'tit goût proche de la pâte de tahin. C'est grâce à l'épicerie "SempaMarket", créée depuis 2008 que j'ai pu découvrir le helva et bien d'autres porduits encore. Pour connaître cette épicerie turque en ligne, cliquez sur le logo ci-dessus ou rendez-vous sur leur page facebook. 

logo (1) 

IMG_9582

Pour une trentaine de biscuits soit 2 plaques : 

100g de Helva

50g de beurre mou

130g de cassonade

1 oeuf

1/2 càc de levure chimique

1 pointe de couteau de bicarbonate

150g de farine

50g de pépites de chocolat noir

1càc de vanille liquide

Préchauffez votre four à 160°C. Au robot (si vous avez un KA, prenez la feuille), mélangez le beurre, le helva émietté et le sucre jusqu'à ce que tous les ingrédients se mélangent bien (vitesse 5-6). Ajoutez-y ensuite l'oeuf et la vanille, battre à nouveau quelques instants puis la farine mélangée à la levure et au bicarbonate. Mélangez à nouveau pour bien homogénéiser la pâte.

Sans titre-cookies 

À la plus faible vitesse, terminez par incorporer les pépites et mélangez quelques secondes. Prélevez un peu de pâte (la taille d'une noix), roulez-la entre vos paumes de main, déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et exercez une petite pression sur chacune des boulettes avec la paume de main pour les aplatir un peu. Réitérer jusqu'à épuisement de la pâte. Veillez à espacer suffisamment les biscuits qui vont s'étaler un peu à la cuisson. Enfournez pour 12 minutes. À la sortie du four, laissez refroidir sur une grille. Ces biscuits se conservent plusieurs jours et restent bien moelleux.

IMG_9586

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 2 avril 2014

Les Biscuits "Américains" qui gagnent à être connus

Ces biscuits sont injustement méconnus en France ; en effet ils sont délicieux et connaissent un grand succès chez nos voisins allemands. C'est sur le très beau blog de Loukoum, "Beau à la louche", que j'ai découvert ces biscuits, parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter. Importés par les américains, d'où leur nom, ils sont arrivés en Allemagne dans les années 50 sous le noms de « Black and White Cookie » ; trop compliqué à prononcer pour les allemands, ils deviennent « Amerikaner ». C’est simple, rapide à faire et qu'ils aient le glaçage citron ou chocolat, super bon ! 

IMG_9527

* Pour environ 18 biscuits :

100g de beurre à température ambiante

100g de sucre semoule

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

2 oeufs

4 càs de lait demi écrémé

200g de farine

50g de maizena

2 càc de levure chimique


* Pour le glaçage:

75g de sucre glace + qqes gouttes de jus de citron

ou/et

75g de chocolat dessert

Sans titre-1

Dans le bol du robot ou dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre pour avoir un mélange homogène. Ajoutez les oeufs et le lait, fouettez vivement ; on obtient une pâte liquide un peu grumeleuse mais c'est normal. Dans un autre bol mélangez la farine, la maïzena et la levure chimique, ajoutez ce mélange au précédent et fouettez jusqu’à l'obtention d'une pâte lisse, homogène comme sur la photo ci-dessus.  
Préchauffez le four à 180°C. Tapissez deux plaques de papier cuisson et déposez-y, à l’aide de deux cuillères à soupe, des boules de pâte de la taille d’une balle de golf. Veillez à les espacer suffisamment, elles vont un peu s’étaler à la cuisson (cf.photo puis elles gonflent ensuite). Enfournez 15 minutes ou jusqu'à ce que les américains soient un peu dorés et bombés. Déposez les américains face plate sur une grille et laissez refroidir.

IMG_9517

Pour le glaçage, préparez celui au citron ; mettez le sucre glace dans un petit bol et ajoutez le jus de citron presque goutte par goutte car le glaçage doit rester épais et bien blanc. Pour le chocolat, il suffit de le faire fondre en plusieurs fois au micro onde.

A l’aide d’une cuillère à café, déposez du glaçage sur la face plate des biscuits et étalez-le avec le dos de la cuillère à café sans le faire dépasser ou retomber sur les côtés, c'est facile. Laissez prendre dans une pièce pas trop chaude en reposant la face bombée des américains sur la grille puis dégustez. Il est possible de faire un glaçage bicolore, à vous de voir. Régalez-vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 17 mars 2014

Mini Mont-Blanc (meringue/marron)

Il y a des ascensions qui sont moins difficiles que d'autres... Autant dire que celle-ci ne vous privera pas d'oxygène et ne vous donnera pas de courbatures mais attention, il se peut qu'une de ces bouchées vous apporte des palpitations et une subite envie de vous resservir. C'est de la gourmandise à l'état pur pour les amateurs de marrons. C'est le Mont-Blanc de Josie qui m'a ouvert l'appétit ; pour la recette, j'ai fait un peu à ma sauce.

IMG_9352

Ingrédients pour une vingtaine de mini mont blanc :

70g de blanc d'oeufs

70g de sucre semoule

70g de sucre glace

*

25 cl de crème liquide entière

30g philadelphia

1càs de sucre glace

*

100g de crème de marrons (marrons+sucre)

150g de purée de marrons (marrons+eau)

1càs de whisky ou de rhum

Sans titre-4

* Pour les meringues, je vous renvoie à ma recette qui est bien détaillée CLIC. J'ai fait des meringues de 3/4 cm envrion, la taille d'une bouchée. Je les ai réalisées le jeudi pour le samedi, une fois bien refroidies, je les ai conservées dans un tupperwear. J'ai volontairement appuyé sur le dessus de mes meringues pour les enfoncer et dresser mes dômes de chantilly ensuite. 

* Pour la chantilly, mettez tous les ingrédients dans le bol du robot ; démarrez doucement puis augmentez au fur et à mesure la vitesse jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme. Mettez-la dans une poche à douille munie d'une douille unie (10mm pour moi) et réservez au frais jusqu'au moment de dresser. Vous pouvez la faire plusieurs heures à l'avance, elle se tient très bien. 

* Pour la pâte de marrons, mélangez avec la feuille du KA la pâte de marron avec la crème de marron et le whisky jusqu'à obtenir une pâte homogène, sans morceaux. Elle est ferme c'est normal. Mettez dans une poche à douille et réservez au frais. Egalement réalisable plusiseurs heures à l'avance.

* Pour le dressage, possible deux à trois heures avant de déguster, prenez vos meringues et faites sur chacune d'entre elle des petits dômes de chantilly. Par dessus, coupez le bout de la poche à douille qui contient la pâte de marrons ; il ne faut pas le couper trop gros, rappelez vous que l'on veut obtenir un vermicelle. Pressez la poche afin de faire sortir un filet de pâte de marrons à répartir sur la surface de la chantilly. Entreposez au frigo au moins une heure et servez. Ces bouchées sont à croquer, régalez-vous !

IMG_9348

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 13 mars 2014

Maxi Cookies aux deux chocolats

 IMG_9270 

J'ai trouvé cette recette sur un blog anglais, ici. Il n'est pas précisé que ce sont des maxi cookies, faut croire que chez eux, les proportions ne sont pas les mêmes que chez nous ! J'ai obtenue 10 cookies très gros et du coup extra moelleux à l'interieur et bien croustillants sur les côtés. Disons qu'on en prend un et que l'on ne se ressert pas, c'est tout. Un vrai régal ! J'ai opté pour une version aux deux chocolats mais vous pouvez varier avec du chocolat au lait ou au caramel...Cette recette conviendra également très bien si vous faites des plus petits cookies, il suffira juste d'adapter le temps de cuisson.

IMG_9280

Ingrédients pour 10 maxi cookies : 

100g de beurre à température ambiante 

130g de sucre cassonade

120g de sucre semoule

½ càc d'extrait de vanille

1 gros œuf

185g de farine

1/2 càc de levure chimique

1/2 càc de fleur de sel

100g de chocolat noir en morceaux ou chunks

80g de morceaux de chocolat blanc.

Préchauffez le four à 175 °C. Dans le bol du robot battre le beurre mou (sorti 1h avant) et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez l'oeuf et la vanille et mélangez rapidement pour avoir une pâte lisse.

Raclez les parois du bol avec une spatule (ou si vous utilisez un KA, changez le batteur pour la feuille avec le côté spatule). Ajoutez alors la farine, la levure et le sel. Mélangez délicatement à la spatule(ou à petite vitesse) puis terminez par incorporer les pépites de chocolat, mélangez rapidement à la spatule (ou au robot toujours à petite vitesse). Faites 10 grosses boules de pâtes ou 20 plus petites * et déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson (j'ai fait deux fournées, les biscuits s'étalent pas mal). 

Sans titre-1 

Enfournez pour 15 minutes, retirez du four et laisser refroidir sur une grille. Régalez-vous ! 

*Astuce : si vous optez pour 20 cookies au lieu de 10, il faudra baisser le temps de cuisson, de 8 à 12 minutes. Conservez-les dans une boite hermétique, ils sont tout aussi bons le lendemain, voire meilleurs ! 

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 3 mars 2014

"Brownie Cookies", faites-les, vous allez succomber ...

"Ultra chocolaté, tendre, riche, intense ...", quand un article commence comme ça, je ne sais pas vous mais moi je ne peux pas résister ! Et c'est Sandra, du magnifique blog "Le Pétrin", qui m'a fait succomber avec ces photos. Ce biscuit est un mariage parfait entre la texture craquante sur les bords des cookies et le moelleux au centre du brownie. C'est à la fois, croustillant, presque meringué et fondant et riche à coeur, UNE TUERIE POUR LES AMATEURS DE CHOCOLAT ! J'avais déjà réalisé une version un peu similaire avec les "Chocolat meringue cookies" que nous avions beaucoup aimé. 

IMG_9136 copie 

Pour une trentaine de petits cookies :

35g de farine

20g de cacao en poudre non sucré

1/4 cc de sel fin

1/4 cc de levure chimique

150g de chocolat noir 55-65%

30g de beurre

145g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cc de café soluble

2 oeufs

100g de chunks ou pépites de chocolat noir

Dans un petit bol, mélangez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.
Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat.
Au robot ou au fouet électrique, fouettez les oeufs et le sucre à grande vitesse pendant 6/8 minutes (il est très important de battre suffisamment longtemps car ce sont toutes les bulles incorporées dans l'appareil œufs/sucre qui vont donner la texture aux brownie cookies) ; l’appareil va blanchir et doubler de volume pour prendre la consistance d'une mousse aérienne.

Sans titre-cookies

Mélangez délicatement le chocolat/beurre fondu dans l’appareil œufs/sucre avec une maryse, puis incorporez le mélange sec petit à petit, en soulevant la pâte sans trop la travailler. 
Quand la pâte est lisse, ajoutez les pépites de chocolat en mélangeant rapidement. Laissez reposer le temps de préchauffer le four à 190°C.
Prélevez des boules de pâtes à l’aide d'1 cuillère à café (bombée) et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment. Il vous faut deux plaques.

IMG_9126 copie copie

Enfournez et laissez cuire 7 à 8 minutes maximum, ça dépend du four. Il faut bien surveiller la cuisson pour obtenir la texture fondante du brownie : les biscuits doivent avoir une surface craquelée satinée avec un centre souple au toucher. Laisser refroidir sur une grille. 

IMG_9132 copie copie

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 20 janvier 2014

"Raincoast Crisps" ou crackers croustillants aux fruits secs

J'ai découvert ces "Raincoast crisps" chez ma belle soeur qui en avait acheté pour l'apéritif. J'ai eu un vrai coup de coeur ! 

raincoast

Surtout qu'elle avait eu la bonne idée de les servir avec du fromage de chèvre frais et un filet de miel, à tomber ! En rentrant à la maison, je me suis mise immédiatement en quête d'une recette. J'ai été directement dirigée vers des blogs anglais ou américains et j'ai fait un condensé de tout ce que j'ai trouvé ICI et LA. Je suis vraiment très satisfaite du résultat, on a A-DO-RE ! je suis tombée en amour avec ces crackers ! Je les mange avec mon fromage ou simplement tartinés de beurre, un pur régal !  

IMG_8713

Pour un moule à cake en silicone de 27cm : 

140g de farine

1càc de bicarbonate

1 pincée de fleur de sel

10g de sucre complet

30g de miel de châtaigner

220g de lait fermenté

60g de mélange de graines (courges, sésame, lin ...)

4 abricots secs coupés en petits morceaux

3 figues séchées coupées en petits morceaux

35g de noisettes coupées en deux

1/2càc de romarin

ou raisins secs, canneberges séchées, noix de pécan, zestes d'orange ...

 

(Sur les photos, j'ai utilisé un petit moule Mastrad en silicone mais je l'ai refait depuis et c'est encore mieux dans un moule à cake traditionnel ; la forme des crackers est idéale.)

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez farine, bicarbonate de soude et sel. Ajouter le lait fermenté, le sucre et le miel, mélangez. Ajoutez les graines, les figues sèches, les noisettes, les abricots et le romarin ; mélangez à nouveau rapidement pour homogénéiser le tout. 

Versez la pâte dans votre moule ( la pâte ne rempli que la moitié du moule mais c'est normal ; rappelez-vous que l'on veut obtenir des crackers) et enfournez pour 25 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec un cure dent en bois qui doit ressortir propre. Sortez-le du four, laissez reposer 5 minutes avant de le démouler et laissez refroidir sur la grille.

Enveloppez votre cake, bien serré, dans du film alimentaire, mettez-le ensuite dans un sac congélation et au congélateur pour au moins 1 heure. En effet, il sera beaucoup plus facile de trancher très fin avec un cake passé au congélateur. Pour ma part, je l'ai déjà fait plusieurs fois et je coupe mon cake en deux ou trois et je ressors un morceaux en fonction des envies en sachant qu'un morceau donne environ une dizaine de crackers. 

Sans titre-bip

Préchauffez votre four à 150°C. Coupez le pain aussi finement que possible (avec un couteau dentelé ou très aiguisé) et placez les tranches en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire les biscuits 13/15 minutes puis les retourner et cuire encore 8/10 minutes. Laissez refroidir sur la grille et régalez-vous !

IMG_8718

IMG_8726

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

jeudi 12 décembre 2013

Les biscuits effet "vitraux" ... Noël approche !

Des petits sablés féeriques qui nous plongent tout de suite dans l'ambiance de Noël ... Les marrons qui grillent dans la cheminée, les gros flocons de neige qui recouvrent la cour et les sablés qui rayonnent, pendus sur le sapin ou dans une jolie corbeille... Ouh la la, faut que j'arrête moi, je suis en plein dans les préparatifs, faut croire que ça me monte un peu à la tête ! Bref, un vrai moment de plaisir partagé entre frangine à façonner ces petits "écrins" sablés, le résultat est très joli ! Envie de les faire pendre sur le sapin ? ... N'oubliez pas de faire un trou avant cuisson. 

IMG_8066

La pâte sucrée inratable de ma tante Dany :

(je n'ai utilisé que la moitié, soit une trentaine de sablés et congelé l'autre moitié)  

250g de farine de gruau

175g de beurre

70g de sucre semoule

1 oeuf

1 pincée de sel

1 pointe de vanille en poudre ou 1/2 sachet de sucre vanillé

une quinzaine de bonbons acidulés durs de couleurs différentes

IMG_8058

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade à la cuillère en bois. Dans un autre saladier, versez la farine et faites un puits au centre. Y ajoutez le beurre pommade, le sel, le sucre vanillé et semoule. Mélangez rapidement l'ensemble, ajoutez l'oeuf et travaillez à nouveau la pâte (avec les mains, c'est le plus pratique) rapidement pour former une boule. Filmez et réfrigérez 30 minutes au moins. Pendant ce temps, mettez vos bonbons dans des sacs congélation, par couleur, et cassez-les au marteau, sur une planche à découper. Ils doivent être concassés assez finement mais pas en poudre non plus. 

Sans titre-1

Préchauffez le four à 180°C. Sortir la pâte, mettre votre boule sur un papier cuisson et la recouvrir de son film. Passez le rouleau sur le film pour éviter de mettre de la farine et étalez votre pâte sur 3-4 mm. Prenez des emportes pièce de votre choix, découpez en récupérant le surplus de pâte et remplissez les centres avec les bonbons concassés. Soyez généreux mais il ne faut pas que ça dépasse sur les sablés. Enfournez pour 8 minutes ou jusqu’à ce que les bords des sablés soient très légèrement dorés. Laissez refroidir les sablés sur la plaque puis détachez-les de la plaque délicatement. Le résultat est un peu féérique !

IMG_8053

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :