vendredi 19 mars 2010

Pâte à tartiner aux spéculoos et chocolat noir

Je sais d'avance ce que vous allez penser..."elle s'est déjà farcie le pot de la semaine dernière!"...et bien oui ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, il n'était pas si gros que ça!!En tout cas, je me devais de retenter l'expérience sous peine de déguster mes biscottes natures! j'ai voulu changer un peu en gardant la base aux spéculoos que j'adore et en ajoutant une touche de chocolat noir. Le résultat est sans appel...ce pot ne tiendra pas plus longtemps que le premier!!

P1020320

Pour un pot
75g de spéculoos
30g de miel
15g de sucre
65g de lait
20g d'huile de tournesol
20g de pralinoise
25g de chocolat noir

Commencez par émietter finement les spéculoos au mixer puis tamisez la poudre obtenue. Réservez dans un saladier et rajoutez-y le chocolat coupé en petits morceaux (pour moi, ce sont des pastilles Barry, vraiment très pratiques et de bonne qualité).

P1020331

Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le miel et le lait ; aux premiers frémissements, arrêter le feu et versez le mélange sur le chocolat et la poudre de spéculoos. Bien mélanger pour homogénéiser la préparation et ajouter l'huile. Versez le tout dans le pot, laissez refroidir avant de mettre au frigo.

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 28 janvier 2010

Quand la magie opère...

Je parle de magie, ben oui, la cuisine est faites de magie, de réactions incroyables et c'est pour ça que je l'aime ! En plongeant des conserves de lait concentré dans une une cocotte minute, vous vous retrouvez avec une confiture de lait délicieusement onctueuse. Incroyable ! Ça faisait longtemps que je voulais l'essayer, je lisais régulièrement sur internet que c'était un jeu d'enfant, et je confirme s'en est un !

DSC00360

Pour cette recette, il vous faut :

2 boites (ou plus) de conserve de lait concentré sucré et une cocotte minute !
Mettre les boites de conserve fermées dans le panier de la cocotte et les recouvrir entièrement d'eau. Fermez bien correctement la cocotte et la placer sur le feu. Aux sifflements de la soupape, comptez 40 minutes à feu mini. Une fois ces 40 minutes écoulées, sortez les conserves et attendez total refroidissement pour les ouvrir. La pression à l'intérieur des boites pourrait repeindre entièrement votre cuisine !
L'expédition est terminée ! Je parle d'expédition parce que nous avons tenté l'expérience en famille avec ma mère et ma sœur. Cette dernière a commencé en nous disant "vous savez que chaque année, il y a des morts avec les cocottes minutes !". Très belle intervention de la frangine qui ne nous a pas, mais alors pas du tout rassuré avec ma maman ! Même si nous savions toutes les deux que la gourmandise nous perdrait un jour ! Enfin, on allait quand même pas se faire avoir par une confiture de lait ! Soyez sans crainte, la réalisation est très simple, tout s'est bien terminé...dans notre estomac !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]