750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

"Mes brouillons de cuisine !"

8 septembre 2016

Tarte aux mirabelles (pâte brisée sans beurre)

Une délicieuse tarte avec des fruits de saison, les mirabelles ... la simplicité a du bon, du très bon même ! J'ai testé une pâte brisée à l'huile d'olive en m'inspirant de la pâte à tarte de Marie Chioca que je fais tout le temps. J'ai ajouté un peu de sucre, de la poudre de noisettes et je n'ai pas été déçue du tout. Bien au contraire ! Le croustillant est là et je la trouve encore plus adaptée pour ce genre de tarte rustique, sans chichi, c'était parfait. Ma belle soeur et ma soeur ont eu également l'occasion de la réaliser et elles ont adoré. Sur les photos, c'est une petite tarte pour 4 gourmands mais je vous donne la recette pour un moule à tarte taraditionnel.

_MG_3494

Pour la pâte brisée sans beurre :

200g de farine (100g de T65 + 100g de T110 ou 150g de T65 + 50g de sarrazin ou 200g de farine complète, ou 200g de farine d'épeautre, tous les mix sont possibles)

50g de poudre de noisettes ou poudre d'amandes selon vos placards)

1càs de sucre de coco ou sucre complet (ou semoule à défaut)

1 pincée de fleur de sel

65g d'huile d'olive

70g d'eau

(possibilité de faire 50g d'huile d'olive et 95g d'eau)

Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un saladier et de mélanger à la cuillère en bois jusqu'à former une boule. La pâte n'a pas besoin de repos, vous pouvez l'utiliser tout de suite. Abaissez votre pâte au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson, retirez une des deux feuilles et foncez votre moule. Réservez au frais le temps de préparer la garniture.

WWTD0730

Pour la garniture : 

de 800g à 1kg200 de mirabelles suivant la façon dont vous les disposez, debout ou à plat

1càc de maïzena 

1càs de poudre d'amandes ou de poudre de noisettes

1 à 2 càs de sucre complet de canne pour saupoudrer le dessus de la tarte

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée

Dans un petit bol, mélangez la maïzena avec la poudre d'amande ou de noisettes et saupoudrez tout le fond de tarte avec.

Coupez vos mirabelles en deux, ôtez le noyau et rangez-les sur le fond de tarte. J'aime bien le rendu lorsqu'elles sont serrées et qu'elles se chevauchent.

_MG_3499

Enfournez pour 25 minutes. Au bout de ce temps, saupoudrez le dessus de la tarte avec le sucre et remettre au four 15 à 20 minutes. Laissez bien refroidir sur une grille, le jus va se "solidifier" (je l'ai coupée encore tiède sur les photos). Régalez-vous !

Publicité
Publicité
5 septembre 2016

Moqueca de Peixe, recette brésilienne à base de poisson et de lait de coco

J'ai découvert ce plat à l'occasion des JO de Rio, sur FranceTV cet été. Rosilène Vitorino, chef de l'ambassade du Brésil et Gregory Cuilleron que l'on a pu découvrir dans Top Chef, nous faisaient voyager avec des recettes brésiliennes dans leur quotidienne "Bom Dia Rio". J'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder et je m'étais promis de refaire cette "moqueca de Peixe", plat à base de poisson et de lait de coco. J'imagine qu'il y a surement autant de versions de ce plat que de familles brésiliennes ! Je m'en suis tenue à leur recette ou presque, j'ai juste ajouté de l'ail et pris de l'oignon nouveau à la place de l'oignon blanc ; c'était divin ! J'insite, ce n'est pas vraiment photogénique mais qu'est ce que c'est bon ... et très simple à faire. J'ai réalisé la recette pour deux personnes en gardant les proportions de la garniture pour 4, donc si vous êtes 4 il vous suffit d'ajouter deux filets de cabillaud dans la sauteuse. Servi avec du riz, c'est un délice. 

_MG_3483 copie

Pour 4 personnes : 

4 filets de cabillaud soit 700g 

4 oignons nouveaux 

1 gousse d'ail pressée

1 poivron rouge

1 poivron vert ou jaune

3 belles tomates

20cl de lait de coco de qualité

du sel et du poivre

2càs de coriandre ciselée 

1 citron vert de préférence, jaune à défaut

1càs d'huile de palme (olive ou tournesol à défaut)

PRPJ7985

Commencez par couper le citron en deux et passez-le sur le dessus et le dessous de vos filets pour "laver" le poisson. Réservez.

Dans une grande sauteuse, faites revenir dans la cuillère à soupe d'huile, l'ail pressé et les oignons nouveaux émincés avec leur tige verte (j'ai juste coupé un peu le bout) jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. 

Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles ; idem pour les poivrons, laissez-les entiers et émincez-les en rondelles en otant les pépins. 

Ajoutez les tomates et les poivrons dans la sauteuse et laissez cuire 7 à 10 minutes, le tout doit rendre un peu de jus et ramollir. Salez, poivrez et ajoutez le lait de coco et la coriandre. Mélangez bien et déposez dessus les filets de cabillaud. Couvrez et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes en ouvrant de temps en temps pour arroser le cabillaud avec la sauce et vérifier la cuisson. Servez avec du riz et régalez-vous ! 

_MG_3488 copie

29 août 2016

Mousse au chocolat au jus de pois chiches #vegan

Je mets au défi vos invités de trouver l'ingrédients mystère !!! ... bon étant donné que c'est LE buzz du moment, ils vont peut-être vous le sortir mais à l'aveugle, c'est juste impossible ! On ne sent pas du tout le goût, même ma fille de 3 ans et demi en a mangé. Nous avons adoré, le résultat est bluffant, c'est léger ... Mais pourquoi donc du jus de pois chiches ? quel interêt ? Je tiens à dire que pour moi, l'unique motivation fût la curiosité (mon principal défaut !) ; mais ça peut être une belle astuce pour les gens allérgiques aux oeufs, pour les végans (ceux qui refusent l’exploitation animale). Le jus de pois chiches est, comme le blanc d'oeuf, composé uniquement d'eau et de protéines, d'où le même résultat en le fouettant longuement. C'est un peu plus long que pour des blancs ; mon jus était au frigo depuis deux jours et je l'ai utilisé bien froid, je n'ai eu aucun souci pour le monter. J'ai lu certains fiasco pourtant ... Bref, c'est vraiment à tester ! Le jour où vous utilisez des pois chiches, ne jetez plus le jus ! 

_MG_3461

Pour 4 ramequins :

130g de liquide de pois chiches (= le jus d'une boite de conserve contenance 425ml, soit 265g net égoutté)

150g de chocolat noir (caraïbe valrhona 66% ici)

1càs de sucre ou de sirop d'agave (facultatif)

_MG_3465

Ouvrez votre boite de pois chiches et récupérez tout le jus contenu dans la boite. Je l'ai fait la veille, j'avais besoin de mes pois chiches pour une salade et j'ai réservé le jus dans un contenant hermétique. Il se conserve jusqu'à 4 jours au frigo.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec une cuillère à soupe de jus de pois chiches.

Pendant ce temps, au batteur élèctrique, montez le jus des pois chiches en neige, tout comme des blancs. Le mélange va vite mousser et prendre du volume. J'ai mis un chrono et j'ai battu 10 minutes. Une fois monté, ajoutez le sucre, battre à nouveau et réservez. 

IMG_2114IMG_2115FullSizeRender-2


Versez un peu de jus de pois chiches monté dans le chocolat pour le rendre plus souple, plus liquide, vous pouvez mélanger énergiquement ici. Pour le reste, prenez une spatule et incorporez-le délicatement, en plusieurs fois, exactement comme pour une vraie mousse.

IMG_2135

Une fois la préparation homogène, versez dans les ramequins et réservez au frigo une heure ou deux. Régalez vous ! 

_MG_3470

24 août 2016

Flan de carottes & brocolis au surmi

Une recette Demarle trouvée chez Guylaine ; nous avons beaucoup apprécié, c'est très frais et c'est joli à la découpe ! Le montage est un peu délicat mais en prenant toutes les précautions on y arrive. Vous pouvez utiliser du fromage blanc à 0%, je n'avais que ça et ça a très bien marché. J'ai allongé ma préparation mayonnaise avec d'ailleurs, c'est moins riche et j'ai ajouté une pointe de curry aussi. Pour ma part j'ai divisé les proportions par deux, on a beau être des gros mangeurs, nous ne sommes que deux et demi à la maison. Utilisez de la mayonnaise du commerce, plus simple pour la conservation et pensez à le garder bien au frais, maximum deux jours.

_MG_3471 copie 

Ingrédients pour 4 en plat unique et 6 à 8 en entrée :

  • Pour le flan de carottes :

200g de carottes

50g de fromage blanc

2 oeufs

  • Pour le flan de brocolis :

200g de brocolis

50g de fromage blanc

2 oeufs

  • Pour la farce au surimi :

200g de miettes de surimi

de la ciboulette fraîche

1 petite échalote

1càs de jus de citron

50g de mayonnaise

1càs de fromage blanc

Sel, poivre

1/2càc de curry

_MG_3475 copie

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée

Pour les flans :

Lavez et epluchez les carottes, coupez-les en rondelles et faites-les cuire 10 à 15 minutes dans l'eau bouillante salée ou au cuit vapeur. Idem pour les brocolis, lavez-les, coupez les fleurettes et faites-les cuire dans l'eau bouillante ou à la vapeur. Lorsque vous plantez un couteau dans vos carottes ou vos brocolis, la lame doit s'enfoncer facilement. 

FullSizeRender

Dans deux petits saladiers, l'un pour la purée de carottes, l'autre pour celle aux brocolis, mélangez le fromage blanc, les oeufs, sel, poivre. Ajoutez les carottes mixées dans l'un puis les brocolis mixés dans l'autre, mélangez bien. Versez sur une plaque recouverte d'un silpat en séparant les deux préparations ; utilisez une spatule coudée dans l'idéal pour faire deux beaux rectangles égaux. Elles peuvent se toucher mais il ne faut pas que les couleurs se mélangent c'est tout. Si vous avez peur de louper cette opération, utilisez deux plaques.  

FullSizeRender-3 

Enfournez pour 10 à 12 minutes selon les fours. Sortez les flans du four, retournez délicatement votre plaque sur votre plan de travail et soulevez le Flexipat. Laissez refroidir.

Emincez finement l'échalote, la ciboulette. Dans un saladier, ajoutez les miettes de surimi, le citron, la mayonnaise, le fromage blanc, le sel, poivre et le curry. 

Pour le montage, coupez chaque flan en 2. Placez votre premier rectangle de flan sur le plat de service. Tartinez une couche de surimi ; déposez un autre flan, carotte si vous avez commencé par brocolis ou inversement et tartinez à nouveau de surimi ... Il y a trois couches de surimi en tout. Coupez un peu les bords pour que ce soit plus joli puis gardez au frais jusqu'au moment de servir. L'idéal étant d'utiliser un cadre, que ce soit pour la cuisson ou pour le montage mais je n'en avais pas de cette taille, on fait avec les moyens du bord ! 

IMG_2139

Astuces : j'ai vu sur d'autres blogs que l'on pouvait utiliser du poireau à la place des brocolis, à vous de voir. On peut aussi, en version plus festive, mettre des miettes de crabes à la place du surimi. 

_MG_3474

12 août 2016

Chouquettes au cacao

Les chouquettes, on les adore ! Natures (la recette ici, CLIC) ou avec un petit goût de chocolat (comme ci-dessous), c'est le top pour le goûter des petits et des grands. Légères, moelleuses, la recette de Chef Nini est parfaite. N'oubliez pas d'ajouter vos oeufs petit à petit, il faut bien regarder la consistance de votre pâte ; les gabarits des oeufs ne sont pas les mêmes et ça peut changer la texture de la pâte à choux. Je vous renvoie à ce billet là où j'avais essayé de détailler au maximum les étapes.

_MG_3439 copie

Recette pour une douzaine de chouquettes : 

12,5cl d'eau

30g de beurre

50g de farine

12g de cacao (non sucré pour les amateurs ou normal pour les enfants)

2 oeufs

sucre perlé pour le dessus

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée

Portez lentement à ébullition l’eau et le beurre. Hors du feu ajoutez en une seule fois la farine et le cacao. Remettre sur feu doux et desséchez rapidement la pâte à la spatule jusqu’à ce qu’une fine pellicule se forme au fond de la casserole (2 minutes).

Transférez votre pâton dans un grand saladier et incorporez 1/4 des oeufs battus. Mélangez bien, il faut de l'huile de coude, la pâte doit être bien homogène avant chaque ajout d'oeufs. Au final, testez votre pâte en traçant au centre de la pâte un trait avec votre doigt ; Il ne doit pas se refermer trop vite (voir astuce chez RoseandCook,CLIC).

FullSizeRender

Versez la pâte dans une poche munie d'une douille unie (10mm pour moi) puis dressez en quinconce des petites boules de 3cm environ sur 1 plaque recouverte de papier cuisson. Appuyez légèrement sur les piques formés au dressage. Terminez par parsemer du sucre perlé (pas de dorure ici).

Enfournez pour 25 minutes. Une fois les chouquettes gonflées et dorées, coupez le four et entre-ouvrez la porte avec un torchon ou une cuillère en bois. Laissez les chouquettes refroidir dedans un quart d'heure/20 minutes. Dégustez !

_MG_3442 copie

 

Publicité
Publicité
6 août 2016

Crêpes au lait ribot, ma recette favorite !

Une pâte à crêpe légère, trouvée sur "le journal des femmes" ; une légèreté dû à l'ajout du lait ribot (babeurre, buttermilk, lait elben ou lait fermenté ... c'est la même chose) que j'ai adopté depuis longtemps maintenant dans mes cakes salés, mes pancakes, mes gâteaux. Il apporte moelleux, attendrit les viandes, parfume les préparations, est plus digeste aussi, il a tout bon. Le petit plus de la recette, c'est qu'il n'y a pas de temps de pause, les crêpes sont réalisables dans la foulée.

_MG_3427 copie

Pour 10 à 12 crêpes selon la taille :

200g de farine

2 oeufs

30cl de lait ribot

30cl de lait demi-écrémé

une pincée de sel

une noisette de beurre et un essuie-tout pour la poêle

Il suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients au fouet. Si vous vous retrouvez avec quelques grumeaux, vous pouvez passer l'appareil à crêpe au mixeur plongeant quelques instants pour homogénéiser le tout. 

Pas de temps de pause pour l'appareil. Prenez une poêle anti-adhésive et faites fondre une noisette de beurre dedans. Essuyez l'excédent avec un papier essuie-tout que vous conservez pour réutiliser entre chaque crêpe. Faites bien chauffer la poêle et versez une louche de pâte en tournant la poêle afin de répartir en fine couche la pâte à crêpe. Laissez cuire en décollant les bords. Retournez la crêpe, laissez cuire à nouveau quelques instants et réservez sur une assiette. Et ainsi de suite ... jusqu'à épuisement de la pâte. 

_MG_3432 copie

 

Une astuce pour faire le lait fermenté à la maison : prenez 1/4L de lait entier (ou 1/2 écrémé, ça marche aussi) et ajoutez-y 1 càs de jus de citron ou de vinaigre blanc (15ml). Mélangez, laissez reposer un quart d'heure, c'est prêt ! Pour l'utiliser, agitez-le vigoureusement. Il se conserve quelques jours au frigo. Sinon, vous en trouvez dans tous les supermarchés au rayon lait, crème ...

3 août 2016

Palets courgette,curry et graines de courge, light

Une recette de Rabia du blog "La ligne gourmande", déclinable à souhait, elle est formidable ! La recette ! ... Rabia aussi en fait, à l'image de son livre "Gourmandises saines", acheté et adopté depuis un moment déjà, une vraie source d'inspiration. Ces petits palets sont délicieux, vous pouvez varier les épices comme je l'ai fait, même ajouter des graines, j'avais envie de graines de courge, ou encore varier les légumes. Ils accompagnent à merveille viande ou poisson ou s'accordent parfaitement avec une salade verte pour un repas légér. 

* Astuce : ils se congèlent très bien (pour le plus grand bonheur de ma soeurette ...)

_MG_3401 copie

Pour 6 à 8 muffins selon la taille de vos moules silicone : 

1 courgette

1 càc d’huile d’olive pour la poêle

1 pincée de fleur de sel

du poivre

1 càc de curry

1/2 càc de curcuma

2 oeufs

50g de farine d’épeautre

4g de levure chimique

30g de graines de courge

1 petite gousse d'ail préssée ou hachée menue

Lavez la peau de la courgette, ôtez les deux extrémités et râpez-la. Dans un faitout avec 1 càc d'huile d'olive, faites revenir sur feu vif la courgette avec les épices, le sel, le poivre et l'ail. Mélangez régulièrement pour ne pas que ça accroche au fond. Faites cuire environ 5 à 10 minutes.

Préchauffez le four à 200°C chaleur ventilée.

IMG_1609

Laissez tiédir un peu puis dans ce même faitout, ajoutez les oeufs, la farine, la levure puis les graines de courge ; mélangez immédiatement. Répartir la préparation dans les empreintes à muffins en silicone (ou moules chemisés de papier cuisson). Enfournez pour 12 minutes. C'est prêt, régalez-vous !

_MG_3409 copie

28 juillet 2016

Tortilla de patatas

Pas de chorizo ici, ni de pommes de terre précuites à l'eau ; la recette de Bernard Laurance respecte, il me semble, la tradition espagnole. Des pommes de terre, des oignons, des oeufs et beaucoup d'huile d'olive ! Par rapport à sa recette j'ai juste bien égoutté mes pommes de terre que j'ai laissé refroidir et j'ai fait revenir un peu mes oignons avant. A déguster en apéritif coupée en cube ou en part avec une salade, c'est un délice. Allez vous me suivez, décollage imminent pour l'Espagne...

IMG_3387

Ingrédients pour 3/4 personnes :

6 oeufs

2 oignons moyens

4 pommes de terre moyennes

du sel 

20 à 25cl d'huile d'olive

3 gousses d'ail coupées très finement

Commencez par éplucher et laver vos pommes de terre. Avec un petit couteau, coupez-les en fines tranches, réservez sur une assiette.

Dans une poêle anti-adhésive de 20cm (il ne faut pas une poêle trop grande sinon elle sera toute plate), versez 20 à 25cl d'huile d'olive. Je sais, c'est beaucoup mais il faut immerger les pommes de terre dedans pour les cuire et ensuite on les égoutte bien.

Dans cette huile, faites chauffer l'ail ; une fois que ça commence à crépiter, ajoutez les rondelles de pdt. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen-doux en remuant de temps en temps les tranches.

IMG_9985

Pendant ce temps dans une autre poêle, faites revenir les deux oignons émincés avec un peu d'huile d'olive. Ils doivent bien ramollir et colorer un petit peu. 

Au bout de 10 minutes, ajoutez les oignons dans la poêle des pdt et pourvsuivre la cuisson encore 5 à 10 minutes le temps que les pommes de terre soient cuites, non dorées mais tendres. Retirez-les avec un écumoire et mettez-les dans une passoire avec du papier absorbant. Réservez 10 minutes pour les laisser s'égoutter et refroidir un peu.

Dans un saladier, battre 6 oeufs, salez-les. Ajoutez-y les pommes de terre, mélangez. Retirez l'excédent d'huile dans la pôele qui a servit pour la cuisson des pommes de terre et ne gardez que l'équivalent de 2 cuillères à soupe. Faites chauffer sur feu moyen et versez-y l'"omelette". Commencez à mélanger comme si vous faisiez des oeufs brouillés, avec une cuillère en bois ou une spatule. Laissez cuire avec un couvercle en mélangeant de temps en temps l'intérieur de la tortilla mais pas les bords. Quand l'extérieur commence à dorer et que le centre vous parait cuit, placez une grande assiette sur la poêle et retournez d'un coup la poêle. C'est l'opération la plus périlleuse de la recette. Faites glisser l'omelette dans cette même poêle pour cuire l'autre côté ; rabattez le bord sous la tortilla pour qu'elle ait une forme bien ronde. 

Faites glisser sur un plat de service et mangez chaud, tiède ou froid, c'est top !

IMG_3386

25 juillet 2016

Glace à l'eau melon, framboise & nectarine

C’est super simple et vraiment très rafraîchissant ! Il vous suffit de mixer les fruits de votre choix avec en option, du sucre ou du sirop d'agave, du miel si les fruits ne sont pas de bonne qualité. Pour ma part, aucun ajout de sucre et tellement de goût ! On peut donc varier les mariages de saveurs, le nombre de parfums également. Il suffit juste de faire congeler le premièr coulis de fruit avant de verser le second pour obtenir de belles couches. L'idéal étant d'avoir des moules à glace, moi je n'en avais pas j'ai donc fait dans des verres en plastique mais la glace est un peu large. Une flûte à champagne serait idéale mais je n'en ai jamais vu en plastique mou !! En tout cas lancez-vous, en cas de forte chaleur c'est l'allier parfait pour déguster une glace sans complexe.

_MG_3395 copie

Pour deux glaces à l'eau : 

1/4 d'un melon bien sucré (+1càs de sucre si votre melon n'est pas de bonne qualité ou 1càc de sirop d'agave ou de miel)

125g de framboises fraîches + 1càs d'eau + 1càc de jus de citron

2 nectarines bien juteuses + 1càs d'eau

Commencez par couper le quart du melon grossièrement. Mixez (en ajoutant le sucre si besoin) au robot ou avec un plongeur, passez la préparation au chinois et versez dans vos deux empreintes. Laissez prendre 1h au congélateur.

Mixez vos framboises avec l'eau et le jus de citron, passez au tamis et versez le tout dans les empreintes, sur le melon déjà pris. Faites prendre 1h à nouveau au congélateur.

Ôtez la peau des nectarines, coupez grossièrement et réduisez le tout en purée avec une cuillère à soupe d'eau. Passez au tamis et coulez dans les empreintes. Déposez un bâtonnet en bois et laissez prendre au congélateur. 

Faites des entailles aux ciseaux dans les verres plastiques et enlevez-les. Dégustez votre glace  ! Rafraîchissant non ? 

_MG_3391 copie

21 juillet 2016

Feta grec marinée à l'huile d'olive

Depuis 2007, seuls les fromages de brebis et de chèvre frais produits en Grèce et bénéficiant de l'AOP ont le droit de porter le nom de feta. Vous ne pouvez donc pas vous tromper en achetant ce fromage grec à pâte molle. Je vous rappelle qu'il est affiné en saumure pendant au moins deux mois ; la feta est donc riche en protéines, calcium et phosphore mais contient du coup beaucoup de sel, c'est pour ça que je n'en ai pas mis dans la marinade. Je vous propose aujourd'hui une belle manière de la déguster, en apéro ou avec des tomates, dans une salade, avec une viande grillée, les choix sont multiples et la recette ne demande qu'à évoluer selon les ingrédients du placard ! 

_MG_3357 copie

Feta marinée (pour 3 pots à confiture) :

2 paquets de feta soit 400g

50cl d'huile d'olive vierge extra de qualité (+ ou - selon la taille des pots)

12 feuilles de basilic frais, lavées et bien séchées (+ ou - 4/pot)

12 feuilles de menthe fraîche, lavées et bien séchées (+ ou - 4/pot)

5 gousses d'ail frais coupées en deux ou trois 

3 tomates séchées coupées en deux dans la longueur

2càc de baies de sichuan (à défaut poivre noir en grains ou baies roses)

IMG_9878

Commencez par découper la feta en cube.
Dans chaque pot, déposez des baies, deux feuilles de chaque herbe aromatique, 1 gousse d'ail coupée en deux ou trois, une moitié de tomate séchée puis des cubes de feta. A nouveau un peu d'herbes ... j'ai terminé par une ou deux feuilles d'herbes aromatiques et quelques baies de Sichuan. 

IMG_9880

Recouvrez d'huile, toute la feta doit être immergée. Fermez le pot et retournez-le 2 ou 3 fois pour bien mélanger le tout. Conservez 24h à 48h au frigo en remuant de temps en temps pour bien que toutes les saveurs se mélangent. 
Vous pouvez la conserver jusqu'à 15 jours au frigo. Surtout ne jetez pas l'huile de la marinade, dans une salade ou autre elle fera des miracles !
Publicité
Publicité
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité