750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

"Mes brouillons de cuisine !"

8 décembre 2014

Mini tartelettes façon Bounty

Miam miam, je salive encore de ces petites tartelettes au bon goût de Bounty. Une mignardise idéale pour accompagner le café et terminer son repas sur une note sucrée sans faire trop d'excès. Je suis partie de cette recette , réalisée en 2009 (et qui d'ailleurs avait terminée dans mon top 10 de cette même année) et j'ai ajouté un fond de pâte brisée. Simple mais efficace !

IMG_1017

Pour la pâte brisée, j'en ai utilisé que la moitié soit environ 12 à 15 tartelettes

250g de farine

125g de beurre (sorti 1h avant)

1càs de sucre

1 pincée de fleur de sel

40g d'eau froide

1 oeuf

Dans le bol du robot muni de la feuille, mettre la farine, le beurre, le sucre, le sel et l'oeuf. Mélangez jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajoutez alors l'eau froide et mélangez jusqu'à ce que la pâte s'amalgame. Arrêtez le robot et terminez de former une boule à la main. La filmer et la réserver 30 minutes au frais (facultatif). Pour l'utilisation, saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail (ou sur une feuille de papier cuisson) et étalez-y la pâte au rouleau en la tournant d'un quart de tour à chaque fois.

Une fois la pâte étalée, découpez à l'aide d'un emporte pièce des disques de pâte à la taille de vos empreintes à tartelettes. Foncez vos mini moules, piquez le fond avec une fourchette et réservez au congélateur 10 minutes, ça évite à la pâte de se rétracter à la cuisson. Pendant ce temps préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 10/15 minutes, jusqu'à ce que les fonds de tartelettes soient dorés. Vous pouvez mettre des poids dans chacun des mini moules pour éviter que la pâte ne gonfle trop (je ne l'ai pas fait par fainéantise aiguë, je l'avoue), laissez refoiridr vos pâtes sur une grille.

Sans titre-1

Pour la garniture :

100g de lait concentré sucré

65g de noix de coco râpé

80g de chocolat au lait, noir possible également, c'est au goût.

Mélangez ensemble la noix de coco et le lait concentré et déposez ce mélange dans chacune des tartelettes. J'ai voulu le résultat légèrement bombé, j'ai utilisé une cuillère à café. Réservez au frigo 1 heure. 

Faites fondre le chocolat au lait au micro onde en plusieurs fois pour éviter de trop le chauffer. Mettez le dans une poche à douille et répartissez-en sur chacune des tartelettes dans un premier temps. Dans un second temps et sans trop attendre, faites retomber le chocolat avec le dos d'une cuillère à café pour recouvrir l'ensemble de la tartelette. Laissez au frais plusieurs heures. Au moment de servir, saupoudrez un peu de cacao non sucré et régalez vous !

IMG_1033

Publicité
Publicité
3 décembre 2014

La tarte conversation

La tarte conversation est une pâtisserie de la fin du 18ème siècle créée à l’occasion de la parution du livre de Mme d’Epinay, Les conversations d’Emilie ; pour ma part, je l'ai connue dans mon émission fétiche "le meilleur pâtissier" sur M6. Ça faisant un moment qu'elle traînait dans mes archives mais vous savez ce que c'est ; des listes à rallonge et puis certaines recettes passent à la trappe. Bref, j'ai enfin pu la tester et je suis assez contente du résultat. En tout cas à la dégustation, on s'est régalé ! On a vraiment retrouvé le goût d'une bonne galette des rois ; les losanges sur le dessus donnent une belle tarte, travaillée et délicieuse. Je ne vais pas vous dire qu'elle est simple à réaliser. Il y a pas mal d'étapes et si vous suivez la recette, ça devrait bien se passer ! J'ai utilisé la version de Mercotte, très bien détaillée sur son blog. Vous pouvez utiliser une pâte feuilletée traditionnelle mais la recette "express", en détail sur ce lien fera très bien.  

IMG_0950 copie 

Pour un cercle de 22cm de diamètre et 2,5cm de hauteur : 

* 1 pâte feuilletée rapide, recette et déroulement ICI. Vous pouvez la réaliser la veille, c'est encore plus pratique.

* La crème d’amande :

50g de beurre pommade

50g de sucre semoule

50g de poudre d’amande

50g d’œuf

25g de crème fleurette entière

1/2càc de rhum

le zeste d’1/2 orange ou d’1/2 citron (facultatif).

* La glace royale (il m'en est resté)

15g de farine

125g de sucre glace

1 blanc d’œuf (gardez le jaune pour la dorure de la pâte)

quelques gouttes de jus de citron

IMG_0966 copie 

Commencez par la pâte feuilletée, idéalement la veille pour l'organisation. Le jour j, abaissez votre pâte en un grand rectangle sur 2mm d'épaisseur. Foncez votre cercle préalablement beurré en laissant dépasser tout autour la pâte afin de la rabattre ensuite. Faites bien adhérer la pâte sur le fond et les côtés du cercle puis ôtez avec un couteau l'excédent de pâte. Faites des marques nettes au couteau pour ne pas empêcher la pâte de se développer à la cuisson. Réservez au frais au mois 15 minutes. 

Dans la pâte restante, découpez un autre disque à la taille du cercle (j'ai déposé mon cercle sur la pâte et j'ai passé mon couteau à l'interieur, sur tout le tour) ainsi que 6 bandes de pâtes assez fines (cf. photos) ; réservez sur une plaque, filmez et mettre au frigo. 

Sans titre-2

Pour la crème d'amande, mélangez à la maryse et sans trop travailler le beurre pommade et le sucre puis la poudre d’amande, ajoutez l’œuf et la crème, le rhum, le zeste et lissez le mélange. Réservez.

Pour le glaçage royal, tamisez 15g de farine avec 125g de sucre glace, mélangez vivement au fouet avec 1 blanc d’œuf et quelques gouttes de jus de citron. Réservez.

Le montage : Sortez votre cercle foncé du frigo, coulez de manière régulière la crème d'amande dessus. Mouillez au pinceau l'interieur de la pâte, juste au dessus de la crème d'amande et posez-y le disque de pâte feuilletée préalablement découpé. Soudez un peu le disque de pâte aux bords de l'autre pâte (avec vos doigts ou la tranche d'une cuillère à café). Etalez une fine couche de glace royale à la spatule coudée puis déposez en croisillons/losanges les bandelettes de pâte feuilletée préalablement dorées (au pinceau avec le jaune+qq gouttes d'eau). Réservez 30 minutes au frigo.

Préchauffez le four à 170/180°C, enfournez pour 40/45min selon le four. Laissez refroidir sur une grille, décerclez. On l'a dégusté tiède, je l'ai passée quelques instants au micro onde. Extra ! 

IMG_0957 copie 

1 décembre 2014

Biscuits aux amandes et aux épices ou Spiced Almond Wafers de Martha Stewart

Avec ces biscuits, c'est presque Noël ! Il s'agit d'une variante d'un biscuit tchèque aux épices, traditionnellement préparé avec de la mélasse remplacée ici par du sucre de canne complet ou sucre muscovado. J'ai déniché cette recette dans la bible de Martha Stewart "Bisucits, Sablés, Cookies", à la page 199. 

IMG_0940 copie

Pour une 40/50 biscuits : 

210g de farine
115g de beurre à température ambiante
1/2 càc de bicarbonate
1 pincée de Fleur de sel
165g de sucre de canne non raffiné 
1 gros oeuf
1 càc de cannelle en poudre
1/2 càc de gingembre en poudre
1/2 càc de muscade en poudre
1 pincée de clou de girofle moulu
Des amandes effillées pour la déco
Mélangez à l'aide d'un fouet la farine, le bicarbonate et le sel. Dans le bol d'un robot, fouettez avec la feuille du KA le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse, pendant 3 à 5 minutes. Réduisez la vitesse et ajoutez les oeufs et les épices, mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine en trois fois. Ramassez en boule, filmez en donnant une forme rectangulaire à votre boudin et placez au congélateur pour 1h30 ou toute la nuit ...et jusqu'à un mois. Dans la recette d'origine, la pâte est moulée dans des petits moules à cake pour avoir une forme de bisucit plus régulière, à vous de voir.

Sans titre-1

Préchauffez le four à 200°C. Tranchez la pâte le plus finement possible avec un bon couteau et déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Espacez-les un petit peu pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson (5cm) mais ils ne s'étalent pas beaucoup. Décorez avec quelques amandes effilées, appuyez légèrement dessus pour les faire adhérer. Enfournez pour 10 minutes, les biscuits doivent être bien dorés. Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boîte hermétique 1 semaine.

IMG_0934 copie

26 novembre 2014

Granola Maison - Recette de base de Bernard Laurance

Le Granola est moi, c'est tout un roman ! Pour tout vous dire, je n'en mange pas, je carbure au fromage le matin ... (âme sensible ...!). J'ai eu pourtant envie de tester une fois pour ma soeur et mes parents ... quelle idée j'ai eu ! Mon carnet de commandes ne désemplit pas depuis ! Chaque week-end je me colle à mon activité Granola. Ma mère m'achète dorénavant les fruits secs pour moins culpabiliser de me faire bosser chaque week-end, mais c'est devenu un rituel. Mon père a même eu cette grande phrase "ça n'a rien à voir avec celui qu'on achète, c'est pas comparable". Sous entendu, ma fille, t'es pas prête d'être au chômage... Bref, je varie les plaisirs, les fruits secs, les flocons, les chocolats et j'ai bien aimé justement l'idée du quinoa soufflé ou des grains de riz soufflés dans la recette de Bernard Laurance. Ça apporte un peu de croustillant supplémentaire. 

IMG_0928

Ah ce Bernard, c'est un vrai bonheur de regarder son émission sur Cuisine TV ou de suivre son blog. Le hic, c'est que j'ai envie de tout tester du coup et notamment sa base de granola qui me semblait très gourmande. J'avais pour habitude de jongler entre deux recettes, celle de "Chocolat & Zucchini" et celle de "Fraise Basilic". Une troisième s'ajoute donc et elle est tout aussi délicieuse ; un peu différente dans la préparation avec l'ajout de farine, d'eau mais excellente. Cette recette reste évidemment une base, à vous d'y mettre ce que vous aimez.

IMG_0919

Pour environ 1 kg de Granola soit une plaque de four bien garnie : 

Pour la recette originale, c'est ICI

280g de flocons d'avoine (je fais un mélange avoine et épeautre) 

80g de sucre complet de canne (je n'ai pas mis de sucre ici)

40g de farine

60g de noix de coco râpée séchée

50g de riz soufflé nature ou de quinoa soufflé (magasin bio)

100g d'amandes effilées (amandes entières mondées pour moi+ 100g de noix et 50g de pignons de pin)

1càc rase de cannelle en poudre (facultatif)

110g de sirop de riz (sirop d'agave pour moi)

130g d'huile de colza (80g pour moi)

70g d'eau

j'ai ajouté également une fois le granola refroidi : 

100g de chunks (grosses pépites de chocolat noir)

70g de raisins secs

Préchauffez le four à 160°C. Dans un grand saladier, mettez les flocons d'avoine, le sucre de canne, la cannelle, la farine, la noix de coco, les grains soufflés, les amandes (plus les noix et pignons pour moi). 

IMG_0906

Dans un autre récipient, mélangez l'huile, le sirop et ajoutez ça au mélange sec. Terminez par l'eau et mélangez bien à la cuillère ou à la main. 

Versez le tout sur un lèche frite recouvert de papier cuisson. Compactez entre vos mains des morceaux de pâte si vous souhaitez avoir de gros morceaux de Granola sinon, laissez tel quel. Enfournez pour 30 min en mélangeant régulièrement toutes les 8 à 12minutes pour que le granola dore uniformement. Laissez refroidir complètement dans le four entre ouvert. 

Une fois le Granola froid, ajoutez les raisins et le chocolat, réservez dans un récipient fermé hermétique jusqu'à 1 mois. 

IMG_0925

24 novembre 2014

Lapin confit au vinaigre balsamique & romarin de Julie Andrieu

On aime beaucoup le lapin à la maison, surtout quand je sais qu'il a été élevé avec soin par un collègue de boulot et qu'il me le prépare d'une main de maître. Et il en a des atouts ; outre son goût délicat, c'est aussi une viande maigre qui offre une bonne source de protéines et qui plus est, bon marché ! Je vous propose une recette vraiment très simple à faire ; vous aurez juste à tourner les morceaux à mi-cuisson et le tour est joué. Une recette trouvée ICI, sur le blog de Julie Andrieu que j'adore. Je n'avais pas d'échalote mais je vous écris la recette avec, ça ne sera que meilleur. 

IMG_0854

Pour 4 (si plat unique) ou 6 pers (si entrée) : 

1 lapin coupé en morceaux (pas la tête ni le foie ici)

3 gousses d'ail

3 branches de romarin  2càs de romarin séché

10 cl de vinaigre balsamique

3/4 à 1 bouteille de vin blanc sec (selon le plat utilisé)

10 cl 2càs d'huile d'olive

10 petites échalotes dans leur peau

du sel et du poivre

Préchauffez le four à 160°C. Épluchez l’ail, hachez-le avec le romarin, salez et poivrez. Dans une cocotte en fonte, placez vos morceaux de lapin et enrobez-les avec le hachis réalisé précédemment. Arrosez alors de vinaigre balsamique, d'huile d’olive puis de vin blanc jusqu'à niveau. Couvrez la cocotte et enfournez pour 3 heures. Retournez les morceaux tous les 3/4 d'heure environ pour qu’ils ne se dessèchent pas ou arrosez-les bien. Ajoutez les échalotes en chemise au bout d’une heure de cuisson. 

IMG_0851

Vous pouvez réaliser ce plat la veille sans aucun problème. Si vous avez un peu d'huile remontée en surface, retirez-la et réchauffez votre lapin doucement. Avec des pâtes fraîches ou une jardinière de légumes ... un régal ! 

Publicité
Publicité
20 novembre 2014

L'Irrésistible aux fruits rouges et pralines d'Isabelle (inspiré du Gâteau Lyonnais)

Pour faire suite aux nombreux commentaires sur le superbe blog d'Isabelle, "J'en reprendrai bien un bout", ce gâteau n’est pas un authentique gâteau Lyonnais mais il s'en inspire en tout cas. Enfin s'il y a bien une chose qui peut mettre tout le monde d'accord, c'est le goût ! Ce gâteau est une merveille, rebaptisé à juste titre par Isabelle, "L'Irresistible". Allez faire un tour sur son blog, vous y découvrirez de nombreuses variantes avec les fruits de saison. J'ai hâte de le refaire ! 

IMG_0899

Pour un moule à manqué de 26 cm soit 10/12 pers (j'ai adapté la recette pour un moule de 20cm sur mes photos)

170g de chocolat blanc à pâtisser

150g de beurre 1/2 sel

3 gros œufs

100g de sucre

250g de Ricotta

170g de farine type 45 (gruau c'est parfait)

12g de levure chimique

250g de mélange de fruits rouges surgelés

200g de pralines roses concassées

Sans titre-2

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes en plusieurs fois et en mélangeant bien entre chaque.
Dans la cuve du robot, fouettez vivement les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure, fouettez de nouveau pour bien incorporer le tout puis ajoutez la Ricotta. Terminez par le mélange beurre/chocolat fondu, fouettez bien, l'ensemble doit être très crémeux et bien homogène, comme sur la photo tout à gauche.
Versez la moitié de l'appareil dans un moule à manqué (en silicone ou beurré). Ajoutez la moitié des framboises et la moitié des pralines roses. Coulez le restant d'appareil, ajoutez le restant des framboises et des pralines. Appuyez un peu sur la garniture pour qu'elle s'enfonce légèrement. Ne mettez pas trop de garniture sur les bords, ça cuit trop vite au four. 

IMG_0900

Enfournez pour 50 min en surveillant ; si le dessus du gâteau dore trop vite, couvrez-le de papier cuisson pour le dernier quart d'heure. Laissez entièrement refroidir dans le four porte entrouverte. Retirez du four, démoulez et régalez-vous ! 

IMG_0902

17 novembre 2014

Mini Pécan Pie

Encore une recette que je vais pouvoir ôter de mon interminable dossier "recettes à tester". C'est un vrai délice, une pure gourmandise qui tient en une bouchée. Idéales avec le café ou pour le goûter, ces mini tartes aux noix de pécan se laissent manger sans faim ... Vous trouverez la recette originale et en grand format sur le blog de Manue, ICI. Si vous ne trouvez pas de Golden Syrup (rayon du monde en supermarché) vous pouvez le remplacer par du sirop d'érable que l'on trouve partout. 

IMG_0874

Pour une vingtaine de mini tartelettes :

* la pâte brisée :

100g de farine

50g de beurre

1 pincée de fleur de sel

1càs de sucre

30g d'oeuf légèrement battu

* la garniture :

60g de golden syrup

20g de beurre

1 oeuf

50g de sucre roux

100g de noix de pécan concassées grossièrement

IMG_0889

Pour la pâte (dans le bol du robot avec la feuille KA), mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre froid en dés. Travaillez-le à la feuille vitesse moyenne jusqu'à obtenir un gros sable. Ajoutez alors l'œuf, pétrissez jusqu’à ce que la pâte s'amalgamme. Terminez de former une boule à la main, filmez et laissez reposer la pâte 30 minutes à 1h au frais. 

Sans titre-1

Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans un saladier, faites chauffer le golden syrup quelques secondes au micro-ondes pour le rendre plus liquide. Ajoutez-y le sucre roux, le sel, fouettez. Ajoutez l'oeuf puis le beurre. Mélangez bien et terminez par les noix de pécan.

IMG_0870

Étalez votre pâte brisée entre deux feuilles de papier cuisson et "emporte-piécez" votre pâte à la taille de vos mini moules. Remplissez les empreintes silicone et glissez au congélateur 10 minutes pour "figer" la pâte et éviter qu'elle ne retombe à la cuisson (astuce de julie Andrieu). 

Préchauffez le four à 170°C, remplissez vos fonds de tarte et enfournez pour 20-25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée (Je les ai retirés des empreintes silicones au bout de 20min puis j'ai poursuivi la cuisson 10 minutes pour cuire un peu plus la pâte). Laissez reforidir et régalez vous !

12 novembre 2014

Sur un air de Croque Madame ...

Aujourd'hui, une recette "archi" simple, à réaliser sur le pouce, avec les petits morceaux qui se baladent sur le plateau de fromage. Jambon ou bacon, fromage bleu, comté râpé ou mozzarella, cette déclinaison du croque Madame à tout pour plaire. Je l'ai découvert sur Pinterest, en tapant "Croque Madame", servi avec une salade verte ou des légumes grillés, c'est super bon. 

IMG_0844

Pour un "croque" :

1 tranche de pain de mie 

1 oeuf

1 poignée de mozzarella râpée

1 poignée de lardons de bacon

du poivre du moulin

Sans titre-1

Simplement, préchauffez le four à 170°C. Reportez-vous aux photos pour la démarche. Disposez votre pain de mie sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Il suffit de délimiter au couteau un carré, sans découper, il s'agit là de marquer le pain de mie. Tassez l'interieur du carré avec une cuillère à soupe, pressez bien. Cassez l'oeuf et versez le délicatement au centre du carré creusé. Autour, répartissez la mozza râpé, puis le bacon. Donnez un tour de poivre du moulin et enfournez 10 minutes. Surveillez la cuisson, le but étant de ne pas trop cuire le jaune, c'est un délice lorsqu'il est encore coulant. Régalez vous !

10 novembre 2014

Digestive Biscuits au chocolat

Vous connaissez ? Ce sont des biscuits britanniques plus connus sous la marque "McVities". Ils sont extra : peu sucrés, croustillants, à base de farine complète, idéal pour le goûter des grands et des petits. J'ai trouvé la recette de ces biscuits anglais chez Pascale Weeks, évidemment ; recette empruntée au chef britannique Gary Rhodes. Ils sont aussi idéal pour la base de cheesecake ; alors même si l'on commence à les trouver plus facilement en France, lancez-vous, c'est simple et rapide.  

IMG_0817

Digestive biscuits (Pour une fournée de 15/20 biscuits de 5cm de diamètre) :

50g de farine complète

50g de flocons d’avoine

1/2 càc de levure chimique

25g de sucre roux  vergeoise blonde

50g de beurre demi-sel mou

1 pincée de fleur de sel

1 càs de lait

70g de chocolat noir pâtissier pour le nappage 

Préchauffez vote four à 180°C et recouvrez une plaque allant au four de papier cuisson. Mettez les flocons d’avoine dans le bol d’un robot mixeur et actionnez-le 5 secondes afin de broyer les flocons en chapelure grossière. Pour ma part, je les ai mis directement dans le KA et j'ai fouetté quelques instants avec la feuille pour les broyer un peu, à vous de voir. 
Dans le bol du robot ou un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre en morceaux et incorporez-le du bout des doigts pour sabler le mélange ou à la feuille pour le robot KA. Ajoutez enfin le lait et mélangez rapidement jusqu’à obtenir une boule de pâte. Filmez et réservez 20 minutes au frais.

Sans titre-1

Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm, je l'ai légèrement farinée car elle collait pas mal. Coupez à l'emporte pièce des cercles de 5cm de diamètre environ, et déposez-les sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 12/15 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Faites-les refroidir sur une grille une quinzaine de minutes. 

Dans un saladier en verre, coupez votre chocolat en petits morceaux et faites le fondre au micro onde en plusieurs fois en mélangeant bien à chaque fois. Une fois le chocolat fondu et brillant, plongez une face des biscuits dedans et réservez-les sur un papier cuisson (j'ai réalisé des petits traits sur le chocolat avec le dos d'un couteau). Laissez prendre à température ambiante ou plus rapidement au frigo et régalez-vous. Do you want some tea ???  

IMG_0809

3 novembre 2014

Quiche sans pâte, croûte de courge spaghetti

Je suis devenue depuis peu addict à Pinterest. Je trouve vraiment l'idée géniale et je pourrais passer des heures devant en faisant dérouler le contenu de la catégorie cuisine/gastronomie. C'est justement que j'ai découvert cette idée originale pour cuisiner la courge spaghetti. Au final, une quiche légère, la courge spaghetti est très faible en calories, vraiment délicieuse que je vous recommande vivement. J'ai utilisé mon moule rectangulaire, il vous faudra deux courges spaghetti si vous souhaitez utiliser un moule à tarte traditionnel. 

IMG_0777 

Pour une tarte rectangulaire de 36 par 12cm : 

1 courge spaghetti

2càs d'huile d'olive

sel et poivre

herbes de provence

*

1 brique de 20cl de crème d'avoine ou de crème semi-épaisse

10 tranches de bacon émincées

1 oignon émincé

sel & poivre

2 oeufs

du thym

2càs de parmesan râpé 

IMG_0781 

Préchauffez le four à 200°C et recouvrez d'une feuille de papier cuisson une plaque allant au four. 

A l'aide d'un bon couteau, découpez une rondelle à chaque bout de la courge spaghetti pour retirer la tige et le pédoncule. Mettez la courge debout sur la planche à découper et coupez-la en deux dans la longueur. Retirez les graines et les filaments en creusant l'intérieur avec une cuillère à soupe. Badigeonnez la chair d'huile d'olive, salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de provence. Mettez les moitiés de courge sur la plaque, côté chair vers le haut, et laissez cuire 45 minutes (la chair devient dorée et la pointe du couteau doit s'enfoncer assez facilement dans la chair). Laissez les moitiés de courge refroidir pour pouvoir les manipuler sans vous brûler. 

IMG_7821 IMG_7823

Quand la courge a suffisamment tiédi, grattez la chair à la fourchette. Disposez la chair de deux moitiés de courge dans le fond du plat à tarte et tassez bien avec vos mains en faisant remonter la courge sur les bords de la tarte. Si comme moi vous avez un * moule avec fond amovible, ce qui est d'ailleurs très pratique ici, mettez bien une plaque sous votre moule car il y aura un peu d'eau à la cuisson. Réservez au frigo le temps de faire le reste de la recette.

IMG_7826 IMG_7828

Préchauffez le four à 180°C. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé dans 1càs d'huile d'olive puis ajoutez-y le bacon en lanière. Faites un peu caraméliser le bacon puis disposez la garniture sur la tarte. Dans la même sauteuse, mélangez vos deux oeufs avec la crème d'avoine, ajoutez du poivre, du thym, le parmesan, fouettez bien et répartissez l'appareil sur la tarte. Enfournez pour 45 minutes. Servez avec une salade et régalez-vous !

* Si vous n'avez pas de moule à fond amovible, graissez votre moule à tarte pour avoir un démoulage facile. 

Publicité
Publicité
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité