750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

"Mes brouillons de cuisine !"

13 janvier 2014

Conchiglie farcie au boeuf et aux aubergines

La taille de ces pâtes m'a toujours impressionnée et je ne les avais jamais cuisinées jusqu'à ce jour ! J'ai bien fait de remédier à ça, car c'est un vrai délice. Pour une première, je suis restée classique avec une farce au boeuf et aubergines mais vous pouvez opter pour de la ricotta avec du saumon, des épinards, une sauce blanche ... on a la choix ! En tout cas je vous le conseille, c'est TROP BON !

IMG_8518

Pour 30 conchiglionis : (il faut compter 6 par personne environ)

*La farce : 

Des conchiglionis De Cecco pour moi

400g de boeuf haché

100g d'aubergines grillées au préalable (ou surgelées) et coupées en tout petits dés

1 oignon émincé très finement

1 gousse d'ail pressée

1/2càc de muscade de qualité choisie sur ECOPHIL pour moi

1càs de menthe ciselée

1 oeuf

1càs de chapelure

3 càs de farine

*Pour la sauce tomate : 

1 boite et demie de pulpe de tomates MUTTI

du basilic ciselé

1càs bombée de ketchup

1càc de sirop d'érable (ou sucre cassonade à défaut)

*Pour le dessus

60g de chèvre (un demi crottin de chèvre)

10 à 20g de parmesan râpé

Faites cuire vos pâtes al dente (10 minutes au lieu de 12), égouttez, passez sous l'eau froide et réservez.

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients de la farce sauf la farine. Dans votre grand plat allant au four, versez votre pulpe de tomate, ajoutez le ketchup, le sirop d'érable, mélangez à la cuillère et tapissez bien tout le fond du plat. Saupoudrez uniformément de basilic ciselé et réservez.

Sans titre-1

Préchauffez le four à 180°C. Faites des petites boules de viande d'environ 2-3cm (vous ajusterez en fonction des pâtes) avec la farce, roulez-les rapidement dans la farine et farcissez les conchiglies. Déposez-les dans le plat, côté farce vers le haut et continuez l'opération (vous pouvez les serrer). Une fois votre plat terminé râpé le fromage de chèvre dessus et saupoudrez de parmesan. Enfournez pour 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit un peu gratiné. Dégustez aussitôt et régalez-vous !

IMG_8510

Publicité
Publicité
9 janvier 2014

Pâte feuilletée rapide, une révolution !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai regardé assidûment le Meilleur pâtissier sur M6 et je les ai vus régulièrement, contraints par le chronomètre, réaliser une pâte feuilletée rapide. Le père Noël m'ayant amené le livre de Mounir, j'ai retrouvé avec joie cette recette qui est pour moi une petite révolution ! Une pâte feuilletée ultra rapide ... finis les temps de repos entre chaque tour, finies les journées rythmées par la confection de la pâte feuilletée ! Bon j'exagère un peu là étant donné que je n'en ai fait qu'une fois et que j'avais apprécié la réaliser. Alors il y a bien une chose qui est finie : la pâte feuilletée du commerce ! Essayez franchement, c'est bluffant ! Vous pouvez facilement la congeler et la garder 3 mois au congélateur. Retrouvez aussi cette recette chez Sabrina, autre candidate brillante du meilleur pâtissier.

Pour deux pâtes à tarte :

250g de farine T45 (de gruau pour moi)

200g de beurre froid (de baratte ou de très bonne qualité c'est à dire avec un % de MG elevé)

5g de sel

125g d'eau

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot puis mélangez 1 minute avec la feuille de votre batteur, à vitesse 1. Vous obtenez une pâte très collante mais c'est normal. Mettez la boule de pâte obtenue sur votre plan de travail bien fariné.  

Sans titre-2

Au rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en un rectangle trois fois plus long que large puis repliez en portefeuille pour donner un premier tour. Je vous explique le tourage sur les photos ci-dessous. Farinez bien votre pâte entre chaque tour. Tournez la pâte d'un quart de tour puis étalez-la de nouveau en rectangle pour donner un deuxième tour. À ce stade, Mounir préconise de mettre la pâte 20 minutes au frigo avant de donner les trois derniers tours mais je ne l'ai pas fait. La pâte se travaille très bien et il n'est pas nécessaire de le faire. Si elle vous semble trop molle, difficile à travailler alors n'hésitez pas à la filmer et à la réserver 20 minutes au frais mais j'en doute ; il faudrait vraiment qu'il fasse très chaud.

Une fois les cinq tours donnés, filmez votre pâte et réservez-la 30 minutes à 1heure au réfrégirateur. Vous pouvez aussi la couper en deux portions égales et la congeler dans des sacs. A vous de jouer ! 

Sans titre-4

 Pour tout savoir sur la pâte feuilletée, les bons conseils, vous pouvez également consulter ce billet, ICI.

6 janvier 2014

Tarte tatin à la betterave, recette de Mimi Thorisson

Un mélange sucré salé que nous avons adoré à la maison. J'avais déjà réalisé une tarte à la betterave ICI et je récidive avec une découpe des betteraves en quartier et non en tranches fines. Les deux sont délicieuses et le fait d'avoir une pâte brisée maison fait également la différence. J'ai trouvé cette idée en regardant "La table de Mimi Thorisson" sur cuisine +. Servie avec une salade de mâche, extra !  

IMG_8467 copie 

Pour un moule à manquer de 20 cm : 

750g de betteraves cuites (j'ai utilisé des betteraves sous vide)

2càs de sucre cassonade 

1 gros oignon rouge ou deux petits

25g de beurre + un peu pour beurrer le moule

4càs de vinaigre balsamique

sel et poivre

Pour la pâte : 

150g de farine

1càc rase de sel

1càc rase de sucre

75g de beurre

2 à 3 càs d'eau

Commencez par réaliser la pâte brisée. Dans le bol du robot muni de la feuille, mettre la farine, le beurre, le sucre et le sel. Mélangez jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajoutez alors l'eau froide et mélangez jusqu'à ce que la pâte s'amalgame. Arrêtez le robot et terminez de former une boule à la main. La filmer et la réserver au moins 30 minutes au frais.

Sans titre-1

Dans une poêle, mettez la cassonade. Lorsqu'elle commence à fondre, ajoutez le beurre, mélangez. Ajoutez les oignons rouges émincés finement, puis les betteraves coupées en 4 quartiers pour les petites et en 6 pour les grosses. Mélangez bien et laissez 10 à 12 minutes sur feu moyen fort pour que le caramel enrobe bien le tout. Déglacez ensuite avec le vinaigre balsamique et laissez réduire 3-4 minutes. La sauce doit être sirupeuse. Salez, poivrez généreusement et réservez. 

IMG_8462 copie 

Préchauffez votre four à 180°C. Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail et étalez-y la pâte sur 1/2 cm. Prenez votre moule et découpez grossièrement un cercle de pâte 1 à 2cm plus grand que le moule. Dressez dans votre moule à manqué les quartiers de betterave. Ca vaut le coup de s'appliquer car le résultat final dépend de ce dressage. Une fois les quartiers disposés en rosace, versez tous les oignons dessus, en les répartissant sur l'ensemble de la surface. Venez ensuite mettre la pâte dessus, rentrez les bords qui dépassent en faisant un léger bourlet sur les bords. Piquez 4 - 5 fois avec les dents d'une fourchette et enfournez 35-40minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et dorée. Sortez votre tarte du four, retournez la sur le plat de service. J'ai attendu 1 à 2 minutes pour relever le plat afin que les betteraves aient bien le temps de retomber. Impeccable ! Cette tarte se déguste tiède avec une salade de mâche. Régalez-vous !

IMG_8475 copie

3 janvier 2014

Le Zebra cake

Ça faisait un moment que j'avais repéré ce gâteau zèbre sur la blogosphère et je m'y suis enfin collée. Un travail à quatre mains avec ma soeur, comme souvent et on a adoré le réaliser. Ludique et surtout délicieux, il devient culte pour les anniversaires des plus petits ou le goûter des plus grands ! On s'est régalé, la texture est parfaite. Cette recette "crouching tiger, hidden zebra cake" est de la belle anglaise Lorraine Pascale, tirée de son ouvrage  "Fast, Fresh and Easy food", je l'ai trouvée ICI, chez Requia. Pour faciliter la confection du "zébrage", on a utilisé deux poches à douille et ça s'est révélé être très très pratique. Un jeu d'enfant !

IMG_8405

pour un moule à manqué de 23cm : 

25 cl d'huile de tournesol

10 cl de lait

250 g de sucre

4 oeufs

300 g de farine mélangée

1 càc de levure chimique

25g de cacao non sucré

1 càc d'extrait de vanille

(le zeste d'une orange mais je n'en ai pas mis).

Sans titre-1

Dans un grand saladier, mélangez au fouet l'huile, le lait, les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille. Divisez cette préparation en 2 parts égales. Dans la première part, ajoutez 175 g de farine et 1/2 cc de levure chimique (plus les zestes d'orange si vous décidez d'en mettre), mélangez bien.
Dans la deuxième part, ajouter 125 g de farine, 1/2 càc de levure chimique et le cacao en poudre, mélangez bien également. Répartissez vos deux préparations dans deux poches à douille et réservez. 

1 

Préchauffez le four à 170°C. Beurrez et farinez votre moule à manqué de 23 cm de diamètre ou utilisez un moule silicone. Coupez le bout de votre poche à douille à 1,5cm maxi pour que la préparation ne coule pas trop vite. Dans le centre du moule, pressez la poche 3 secondes environ pour sortir l'équilavent d'une grosse cuillère à soupe de pâte nature puis faites de même avec la pâte au chocolat. Pressez à nouveau de la pâte nature puis par dessus de la pâte chocolatée ... Petit à petit le cercle va s'étendre jusqu'à remplir la totalité du moule ; ces jolis cercles vont assurer un zébrage parfait ! 

IMG_8421 copie

Enfournez pour 40 minutes de cuisson environ en vérifiant à partir de 35 minutes. Piquez votre gâteau au centre avec la lame d'un couteau ou un cure dent, il doit ressortir sec. Laissez refroidir 5/10 minutes avant de démouler. 

IMG_8413

1 janvier 2014

Le best of 2013 ...

top 2013 

"On ne peut pas faire de cuisine si l'on aime pas les gens" Joël Robuchon.

*   *   *

Avant toute chose, Bonne et heureuse année 2014 ! Je vous souhaite évidemment le meilleur pour cette nouvelle année qui commence. Quelle soit gourmande, joyeuse, déterminante, surprenante ...

Je vous remercie beaucoup de me suivre régulièrement sur ce blog, d'apprécier les recettes que je propose et de me faire progresser par vos critiques (presque!) toujours constructives. Cette année, j'ai essayé de vous détailler davantage les étapes de mes recettes avec des "photos montage" ; j'apprivoise de plus en plus l'ordinateur et je me régale je dois l'avouer. J'ai trouvé beaucoup d'inspiration sur les blogs anglais, mais aussi dans les nombreuses revues de cuisine auxquelles je suis abonnée. Bref, une année riche en gourmandise où j'ai pu cuisiner pour les gens que j'aime et me faire plaisir aux fourneaux. Une passion qui s'etoffe chaque année au point que certaines nuits, je me réveille pour penser à ce que je vais bien pouvoir tester et cuisiner ... !

*   *   *

Comme chaque 1er janvier, je vous présente les recettes qui ont marqué mon année 2013. Il est toujours très difficile de faire un choix et certaines recettes vont peut-être vous paraître un peu simplistes pour avoir leur place dans un best of. Mais j'ai opté pour des valeurs sûres, des recettes que j'ai réalisées plusieurs fois, déclinées ensuite et que l'on a adoré justement par leur simplicité. Vous retrouverez également des choses plus gourmandes qui demandent davantage de préparation. N'hésitez pas à parcourir le blog pour retrouver l'ensemble de mes recettes et vous faire votre propre best of ! 

IMG_7865 IMG_6708

IMG_6507 IMG_6216

IMG_6109 copie IMG_5963

IMG_5930 IMG_5577

IMG_5582 copie IMG_5369

Publicité
Publicité
30 décembre 2013

Le Nougat glacé pour votre dessert de réveillon

Pour votre repas du 31, je vous propose un dessert simple à réaliser et qui fait son petit effet : Le nougat glacé. L'avantage, il se prépare à l'avance, ce qui n'est pas négligeable lorsqu' on doit faire un repas de l'apéritif au dessert (je pourrais ajouter, et que l'on doit en plus, trouver une tenue et un maquillage efficace pour masquer les abus des derniers jours...). Bref, le nougat glacé est délicieux, fondant, il glisse tout seul même après un repas copieux ; le coulis de fruits rouges (ou de mangue à vous de voir), apporte la note fruitée et acidulée, un régal. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Mademoiselle cuisine", ICI ; je n'ai presque rien changé à sa recette sauf la quantité et le choix des fruits secs. 

IMG_8297

Pour 8 personnes soit ou un moule à cake de 30cm de long, 11cm de large et 7cm de hauteur : 

3 blancs d'oeufs  

2 fois 40g de sucre semoule 

3 càs de miel liquide

50g d'amandes entières non mondées

50g de pistaches non salées

50g de raisins secs 

3 càs de rhum

30 cl de crème entière 

du coulis de fruits rouges ou de mangue pour le dressage

Sans titre-1

Une heure au moins avant d'attaquer la recette, mettez dans un petit bol les raisins avec le rhum, mélangez, couvrez avec un film alimentaire et réservez. 

Concassez les pistaches et les amandes grossièrement, pas trop finement (Cf Photos). Dans une poêle, faites torréfier à sec les amandes et les pistaches ; surveillez, il ne faut pas les faire griller. Dès qu'une bonne odeur de fruits secs se dégage, ajoutez 40g de sucre en le répartissant dans toute la poêle. Il va fondre et caraméliser doucement. L'opération est délicate, faites-la sur feu moyen en ne quittant pas le tout des yeux sinon le caramel pourrait brûler. Lorsque le caramel commence à se former, remuez pour bien enrober les fruits secs. Déposez le tout sur une feuille de papier cuisson. Attendez que les fruits secs refroidissent un peu et séparez-les à la main si certains ont collé entre eux.  

Pour la meringue, commencez par battre les blancs en neige à petite vitesse au départ. Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole le sucre restant et le miel sur feu moyen. Augmentez petit à petit la vitesse des blancs en surveillant également la température du sirop. Il faut essayer d'être "synchro", lorsque les blancs sont bien fermes, le sirop doit être à température. Quand le mélange a atteint 117°C (c'est rapide) versez-le en filet sur les blancs MONTÉS. Le sirop doit couler sur les parois du bol du robot sans toucher le batteur qui continue de tourner DOUCEMENT. Lorsque le sirop a été entièrement mis, le bol du robot est chaud ; continuez alors de battre en augmentant la vitesse jusqu’à ce que le mélange ait refroidi à 40°C environ ou lorsque le bol du robot a nettement refroidi. 

Pendant le temps que la meringue refroidi, fouettez la crème en chantilly (astuce pour une chantilly qui monte bien : mettre les ustensiles du batteur au congélateur 30 minutes avant et la crème doit être également bien froide.) A l'aide d'une spatule (maryse), Incorporez la crème chantilly aux blancs en neige puis les fruits secs et les raisins avec le reste de rhum. Soulevez bien la préparation, le mélange doit être homogène et lisse. Versez le tout dans un moule à cake recouvert de papier film (laissez le largement dépassez sur les bords du moule) et tapotez bien le moule pour tasser un peu et refermez avec le film alimentaire. Mettez au congélateur 12h minimum et prenez le temps de vous choisir la plus belle des tenues ! 

Pour le dressage, ne sortez le nougat qu'au dernier moment. Tirez sur le film alimentaire, la glace va venir toute seule. Ôtez le film alimentaire et découpez des tranches généreuses. J'ai coulé dans chaque assiette du coulis de fruits rouges et dressé ma tranche dessus. Régalez-vous !

IMG_8304

 

 

23 décembre 2013

Le pain d'épices

À l'approche de Noël, je ne sais pas vous mais moi, j'ai des envies ... Des "bredele", de belles brioches dodues, des chocolats et le petit dernier en date, du pain d'épices ! J'ai cherché sur internet plusieurs recettes, je suis tombée sur celle de Bernard, ICI et sur celle que Julie Andrieu proposait dans ses carnets . Du coup, ma recette est un condensé des deux et je l'ai trouvée délicieuse, pas trop sucrée, bien épicée...mes envies ont été comblées surtout qu'il se conserve plusieurs jours sans aucun problème ! Pensez à prendre des épices de qualité. Je vous recommande le site ECOPHIL, vous y trouverez des épices moulues ou entières soigneusement choisies, des gousses de vanille charnues (j'avais jamais vu ça !) et d'autres choses à d'écouvrir sur le site

IMG_8130 copie

Pour un moule à cake : 

225g de farine de seigle

12,5cl de lait tiède

100g de sucre (un mélange de cassonade et de vergoise ou sucre de canne non raffiné)

160g de miel de châtaigner

1càc de bicarbonate

1 oeuf

1càc de 4 épices

1/4càc de cannelle du site ECOPHIL

1/2càc de gingembre du site ECOPHIL

1/4càc d'anis en poudre

Sans titre-1

Préchauffez le four à 160°C. Dans un grand saladier, mettre la farine de seigle. Au centre, ajoutez le sucre, les épices, le miel (si votre miel s'est cristallisé, réchauffez-le au bain marie mais pas au dessus de 30°C sinon il perdrait ses propriétés), mélangez, puis le lait tiède, l'oeuf, mélangez à nouveau et le bicarbonate. La préparation est assez épaisse et collante mais elle se mélange bien quand même. Répartir la préparation dans un moule silicone ou beurré et fariné et enfournez pour 10 minutes à 160°C. Augmentez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson 40-45 minutes. C'est une cuisson en deux temps (j'ai mis un papier d'alu au bout de 30 minutes car ça colorait trop).

IMG_8136 copie

JOYEUX NOËL À TOUS, je vous souhaite de bons moments en famille et des repas gourmands ... profitez-en ! 

 

19 décembre 2013

Velouté irlandais aux poireaux et flocons d'avoine

Une très très belle découverte ! Cette soupe irlandaise n'est pas vraiment appétissante en apparence mais c'est pourtant un délice ! Réconfortante à souhait, onctueuse et veloutée, elle ne peut que vous séduire pour les longues soirées d'hiver ou pour la récupération "détox" entre Noël ou le jour de l'an ! J'ai trouvé cette belle idée en regardant l'émission de Nathalie Nguyen sur cuisine+, un concept sympa puisqu'elle nous fait découvrir des recettes de différents pays avec un ingrédient choisi au départ ; ce jour là, les flocons d'avoine. Après une petite recherche sur le net, je fais une petite synthèse de deux recettes, celle de Nathalie et celle du blog"Culinaire Club".

IMG_8119

Ingrédients pour 2 à 4 personnes suivant plat unique ou entrée.

500g de blancs de poireau

20g de beurre

50cl de bouillon de poulet

15cl de lait

50g de flocons d’avoine

sel et poivre 

une pincée de muscade

Sans titre-2

Coupez les poireaux en deux dans la longeur pour les laver et émincez les assez finement. 

Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites-y revenir les poireaux pendant 4-5 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon et le lait, portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez mijoter 10 minutes. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les flocons d’avoine et poursuivez la cuisson 20 petites minutes en mélangeant régulièrement. Dégustez bien chaud avec une quenelle de tartare ou de fromage frais ou des croûtons tout simplement. Un régal !

IMG_8124

16 décembre 2013

Le Kouglof de Thierry Mulhaupt, un cadeau avant l'heure !

Depuis que mes parents m'ont gentiment donné leur moule à kouglof, je me fais une joie d'en préparer et encore plus d'en manger ... Cette recette est du pâtissier Strasbourgeois Thierry Mulhaupt, je l'ai trouvé chez notre Mercotte nationale, ici. Contrairement aux deux recettes présentes sur le blog, celle-ci contient beaucoup de beurre ; mais bon, c'est bientôt Noël après tout, on peut se permettre cette gourmandise au coin de la cheminée ... (je n'ai que des radiateurs à la maison mais c'est moins glamour ...). Il me serait difficile de choisir entre les trois recettes testées, elles sont divines ! Pour les retrouver, c'est ICI, pour la tradition et pour l'envie d'innover !    

IMG_8088 

Pour un moule à Kouglof de 22cm : 

300g de farine de gruau

35g de sucre semoule

5g de sel

15g de levure fraîche de boulanger

125g d’oeufs

90ml = 90g de lait

200g de beurre

75g de raisons secs

un peu de rhum de kirsch pour faire tremper les raisins

une vingtaine d'amandes entières pour la déco.

Commencez la veille ou 1 heure avant par faire tremper les raisins dans un peu d'eau chaude additionnée de rhum ou de kirsch. Je mets du liquide  presqu' à hauteur des raisins, je mélange et je courvre d'un film alimentaire.

Sans titre-1

Pour la brioche ; dans le bol du robot, délayez la levure dans le lait tempéré ; y mélanger 100g de farine pour réaliser un petit levain. Couvrez avec un film et laissez pousser 1h à 23 degrés environ ou dans le four lumière interne allumée, c'est la meilleure chambre de fermentation que je connaisse. Ajoutez ensuite par dessus le levain, le sucre, le sel, les œufs légèrement battus et le reste de farine. A l’aide du crochet, pétrissez la pâte pendant 10 à 15 min ou jusqu'à ce qu'elle se détache des parois du bol.  Ajoutez alors le beurre tempéré et coupé en dés, petit à petit. Pétrir à nouveau 15 minutes ou jusqu’à ce que tout le beurre soit bien incorporé. Il faut que le pâton soit bien lisse. Ajoutez ensuite les raisins égouttés et mélangez à nouveau quelques instants, couvrez d'un film et laissez reposer une heure dans une ambiance chaude.
Beurrez le moule à kouglof en faisant bien les "arêtes" puis disposez-y les amandes dans les cannelures. Façonnez la pâte en forme de boule en la faisant rouler entre vos mains comme sur la vidéo ci-dessous et posez-la dans le moule en appuyant bien.

Laissez à nouveau pousser dans une ambiance à 23, une heure environ ou jusqu'a ce que la pâte ait doublé de volume. Préchauffez votre four à 170°C chaleur tournante et enfournez pour 50 à 55 min. J'ai du mettre un papier alu à mi-cuisson car le dessus dorait trop vite. Laissez "reposer" 2-3 minutes avant de le démouler encore chaud sur le plat de service. Régalez-vous !

IMG_8090

12 décembre 2013

Les biscuits effet "vitraux" ... Noël approche !

Des petits sablés féeriques qui nous plongent tout de suite dans l'ambiance de Noël ... Les marrons qui grillent dans la cheminée, les gros flocons de neige qui recouvrent la cour et les sablés qui rayonnent, pendus sur le sapin ou dans une jolie corbeille... Ouh la la, faut que j'arrête moi, je suis en plein dans les préparatifs, faut croire que ça me monte un peu à la tête ! Bref, un vrai moment de plaisir partagé entre frangine à façonner ces petits "écrins" sablés, le résultat est très joli ! Envie de les faire pendre sur le sapin ? ... N'oubliez pas de faire un trou avant cuisson. 

IMG_8066

La pâte sucrée inratable de ma tante Dany :

(je n'ai utilisé que la moitié, soit une trentaine de sablés et congelé l'autre moitié)  

250g de farine de gruau

175g de beurre

70g de sucre semoule

1 oeuf

1 pincée de sel

1 pointe de vanille en poudre ou 1/2 sachet de sucre vanillé

une quinzaine de bonbons acidulés durs de couleurs différentes

IMG_8058

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade à la cuillère en bois. Dans un autre saladier, versez la farine et faites un puits au centre. Y ajoutez le beurre pommade, le sel, le sucre vanillé et semoule. Mélangez rapidement l'ensemble, ajoutez l'oeuf et travaillez à nouveau la pâte (avec les mains, c'est le plus pratique) rapidement pour former une boule. Filmez et réfrigérez 30 minutes au moins. Pendant ce temps, mettez vos bonbons dans des sacs congélation, par couleur, et cassez-les au marteau, sur une planche à découper. Ils doivent être concassés assez finement mais pas en poudre non plus. 

Sans titre-1

Préchauffez le four à 180°C. Sortir la pâte, mettre votre boule sur un papier cuisson et la recouvrir de son film. Passez le rouleau sur le film pour éviter de mettre de la farine et étalez votre pâte sur 3-4 mm. Prenez des emportes pièce de votre choix, découpez en récupérant le surplus de pâte et remplissez les centres avec les bonbons concassés. Soyez généreux mais il ne faut pas que ça dépasse sur les sablés. Enfournez pour 8 minutes ou jusqu’à ce que les bords des sablés soient très légèrement dorés. Laissez refroidir les sablés sur la plaque puis détachez-les de la plaque délicatement. Le résultat est un peu féérique !

IMG_8053

Publicité
Publicité
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité