750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
6 mai 2009

Cake aux carambars

           Ce cake est une recette de Sophie Dudemaine et rendu célèbre par Audrey, auteur du blog "Ma p'tite cuisine", dans l'émission "Bon et à savoir" sur M6.

DSC01166

               Il est simple et rapide, comme tout cake qui se respecte, mais celui-ci a un goût fabulissime !! En puis comme le dit si bien un de mes amis (Yvo, spéciale dédicace!) "on a tous les avantages du carambar sans les inconvénients...ça ne colle pas aux dents". Un vrai régal à tester d'urgence ! Pour cela il vous faut, un moule à cake en silicone de préférence ou bien beurré!
Commencez ensuite par préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre sur feu doux 20 carambars avec 10cl de lait et 150g de beurre. Tourner assez régulièrement.
Dans un saladier, mélanger 160g de sucre, 3 œufs, 150g de farine et 1/3 de sachet de levure.

DSC01234

Rajouter ensuite dans le saladier, la préparation aux carambars, bien mélanger et verser dans le moule à cake.
Enfourner pour 40 minutes. C'est prêt! Comme dirait ma mère "on en mangerait sur la tête d'un pouilleux!!!".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'il est bon ! La prochaine fois j'essaierai avec autre chose que des carambars pour changer. Bises
M
Je réalise le cake au Carambar en y rajoutant quelques noix de pécan... un régal ! Mais il est vrai que la recette originale mérite un sérieux coup de chapeau
F
Alors ca je ne manquerai pas de tester ca donne vraiment trop envie
N
Je n'ai encore jamais cuisiné les carambars et ce cake a l'air tellement moelleux.
J
pour l'avoir goûté, on peut le dire : c'est trop bon !
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité