750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
30 juillet 2010

Blog en congé!

Chouette alors! C'est les vacances! Je vous laisse quelques temps ( les pieds en éventail), je vais me reposer un peu et profiter du soleil ! Je vous embrasse et à très vite !

photo_vacances

Publicité
Publicité
29 juillet 2010

Partenariat et Prix!

Un nouveau partenariat à découvrir ...

Monpoisson.fr : du poisson frais à portée de clic

Livrés en 24 h, les produits de la mer sont désormais à la portée de tous grâce à monpoisson.fr.

Premier site de vente en ligne de produits de la mer

Premier site de vente en ligne de produits de la mer, monpoisson.fr fait peau neuve et propose désormais 6 rayons de produits de la mer : poissons entiers, filets, coquillages et crustacés, huîtres, épicerie de la mer et offres spéciales.

Outre vos produits de la mer préférés vous trouverez de nombreux conseils et recettes exclusives, notamment grâce à un blog dédié au monde de la mer : conseils, astuces, recettes, techniques de pêche, etc.

Suivez également monpoisson.fr sur Facebook et Twitter !

 Les avantages Monpoisson.fr

  • La livraison directement chez vous en 24 h

Afin d’offrir le meilleur de la mer à une qualité optimale, monpoisson.fr fonctionne en flux tendus.
Le poisson frais est acheté à la Criée le matin et le même jour le poisson est préparé et expédié dans l’après midi pour une livraison chez vous ou sur votre lieu de travail le lendemain. Les livraisons sont assurées du mardi au samedi selon les tranches horaires de votre choix.

  • La garantie fraîcheur pendant 40 heures

Pour répondre à la demande de ses clients partout en France monpoisson.fr propose des conditionnements pratiques, étanches, qui peuvent être transportés avec des colis ordinaires à température ambiante. La fraîcheur du produit est garantie par l’emballage isotherme Cold box, qui maintient la chaîne du froid pendant 40 heures.

  • Des offres promotionnelles régulières

Monpoisson.fr propose régulièrement des offres promotionnelles. Pour être tenu au courant des offres spéciales proposées par monpoisson.fr il suffit de s’inscrire à la newsletter.

  • Satisfait ou remboursé

Toutes les réclamations justifiées donnent lieu au remboursement intégral de la commande.


Et un Prix ! Merci à Patricia du superbe blog "La Table de Pénélope" que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse, ses commentaires réguliers et ses belles recettes! ET également à Anna et Olivia du "blog cuisine d'Anna et Olivia, merci les filles, je suis très touchée et j'apprécie aussi beaucoup vous rendre visite, c'est un régal à chaque fois!

55380554_p

A mon tour de le décerner à 10 blogs...dur dur de faire un choix ! Ma liste des blogs que je consulte régulièrement s'allonge tous les jours ! En tout cas, je vous invite à consulter ces blogs tout aussi gourmands les uns que les autres !

"La cuisine de Sonia" ; "Dans la cuisine de Tallula" ; "ça sent beau dans la cuisine" ; "Les délices de Lætitia" ; "Passe moi ta recette" ; "PASSION...GOURMANDISE" ; "Mapom en cuisine" ; "Le Palais des délices" ; "Binôme gourmand" ; "Chez Becky et Liz"

28 juillet 2010

Soupe froide de carotte au cumin et à l'orange (minceur)

Une recette qui m'a été inspirée par Gisèle ; une de ces cuisinières qui vous fait un repas avec très peu d'ingrédients, une de celles qui vous transforme un plat banal en une vraie merveille pour les papilles, une qui connait toutes les herbes aromatiques et sait les cuisiner justement, bref, vous l'aurez compris, notre Gisèle est une amie à conserver !!! On s'est vraiment régalé, c'est une entrée minceur, divinement parfumée que je vous encourage à réaliser sans attendre !

P1030511

Pour 4 personnes ou une dizaine de verrines
350g de carottes lavées et épluchées
50cl d'eau
1 marmite de bouillon de légumes knorr
2càc de cumin
sel poivre
le jus d'une orange
1 oignon et demi
2càs d'huile d'olive

Dans une poêle huilée (2càs d'huile d'olive), faites revenir sans coloration, les carottes et les oignons une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le cumin, assaisonnez et bien mélanger. Versez alors l'eau et le bouillon de légumes et laissez 25 minutes sur feu doux. Éteindre le feu et laissez refroidir 30 minutes.

P1030512

Passez le tout au blender et réservez au frigo pour 3 heures environ. Au moment de servir, pressez l'orange et ajoutez son jus dans la soupe de carottes. Mélangez bien et servez aussitôt. Vous pouvez allonger votre soupe avec de l'eau froide si vous la trouvez trop velouté. Astuce, pensez à presser votre orange avant et à laisser son jus au frigo, il sera bien froid pour mettre dans la soupe!Régalez vous!

26 juillet 2010

Taboulé libanais

Je ne sais pas vous mais avec ces chaleurs tropicales, on raffole des repas froids : salade verte, taboulé, rôti froid, pastèque...j'adore l'été pour ça ! Et les herbes fraîches ont la cote pour égayer ces diners encore davantage ! Je vous propose aujourd'hui un taboulé libanais, très vert avec de la menthe et du persil, c'est un régal, très frais et vraiment parfumé !

P1030472

Pour 4-6 personnes:
150g de boulgour
2 grosses tomates bien mûres
2 oignons
sel poivre
le jus de trois citrons
5cl d'eau bouillante
10cl d'huile d'olive
1 petit bouquet de menthe
1 gros bouquet de persil

Dans un saladier mouillez le boulgour avec le citron et l'eau bouillante ; laissez reposer au frigo une heure. Effeuillez les branches de menthe et de persil, les laver dans une passoire, les essorer sur du papier absorbant et les ciseler assez finement. Coupez les tomates en p'tits dés le plus finement possible, idem pour les oignons. Rajoutez la garniture au boulgour, assaisonnez avec le sel et le poivre et terminez par l'huile d'olive. Bien mélanger et remettre au frigo 30 minutes avant de déguster.

23 juillet 2010

Crème caramel vanillé, on ne s'en lasse pas !

Je ne me lasse pas de ces petits pots de crème caramel ! D'un excellent rapport qualité-prix, il est vraiment économique de les réaliser à la maison ! Seule opération délicate, le caramel, il faut bien le surveiller et être attentive pour ne pas se brûler ... l'expérience qui parle ! Et mes "blessures de guerre" sont nombreuses...le caramel mais aussi la crêpière, mes couteaux en céramique et j'en passe et des meilleures! Après la version au chocolat, voilà la recette au goût de vanille.

P1030496

Pour 8 p'tits pots type "la Laitière":
500g de lait demi écrémé
75g de sucre
1/2 gousse de vanille
4 œufs
pour le caramel
150g de sucre
75g d'eau

P1030508

Préchauffez le four à 170°C. Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Coupez le feu et laissez infuser 10 minutes. Mélangez les œufs avec le sucre au fouet puis versez le lait petit à petit sans cesser de mélanger. Mettre au frais le temps de réaliser le caramel.

P1030498

Dans une casserole à fond épais, faites fondre le sucre avec l'eau et attendre jusqu'à l'obtention d'un caramel brun. Une fois que le caramel obtient une belle couleur, versez-le dans le fond des ramequins en les tournant pour bien répartir le caramel sur l'ensemble du fond. Versez la crème par dessus et déposez les ramequins sur un plat allant au four. Mettre de l'eau chaude au 3/4 et enfournez pour 20-30 minutes en fonction de la taille de vos pots. Les crèmes doivent rester tremblotantes au centre et le dessus légèrement doré. Laissez refroidir avant de garder au frigo au moins 6 heures.

Publicité
Publicité
21 juillet 2010

Confiture framboises-chocolat...à tomber par terre!

Un rêve éveillé...! Vous allez vous dire, elle en fait pas un peu trop là ? Et bien, non, cette confiture est divine, un pure moment de gourmandise sans trop culpabiliser... vous allez le constater dans la recette, elle est peu sucrée ! Vite vite, sautez sur cette confiture que j'ai dénichée sur le superbe blog "Avocat et Chocolat". Je l'ai réalisée dans ma MAP c'est rapide et efficace !

P1030485

Pour un gros pot:
600g de framboises
150g de sirop d'agave (que vous pouvez remplacer à défaut par 200g de sucre)
60g de bon chocolat noir
1càc rase d'agar agar
P1030488 P1030492

Commencez par mixer au robot vos framboises. Passez la purée obtenue dans un tamis pour enlever les p'tites graines. Mettez le coulis épais dans la cuve de la MAP avec le sucre et l'agar par dessus et lancez le programme "confiture". Une fois ce dernier terminé, ajoutez le chocolat en morceaux; mélangez bien pour qu'il fonde puis versez dans votre pot stérilisé. Refermez le couvercle et retournez-le. Laissez refroidir avant de conserver au frigo au moins une nuit avant de déguster !

19 juillet 2010

Roulé aux épinards saumon et tartare

La première fois que j'ai découvert ce roulé c'est en allant manger chez ma cousine ; elle avait pris la recette sur marmiton ! Et puis au fil du temps je l'ai vu et revu sur les blogs, je me suis dit : "il faut quand même que je le fasse"... C'est chose faite ! Idéal pour une entrée d'été, ce roulé est très frais et se mange sans faim avec une petite salade.

P1030466

Pour 6 personnes:
5 œufs
500g d'épinards hachés (picard pour moi)
1 gros tartare
150g de saumon fumé
sel poivre

Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole, faites décongeler sur feu doux les épinards et réserver. Battre les œufs légèrement en omelette, y ajouter les épinards, salez et poivrez. Versez le tout sur une feuille silicone, bien répartir en un grand rectangle (régulier si possible) à l'aide d'une spatule et enfournez 20 minutes environ (le regarder régulièrement).

P1030469

A la sortie du four, étalez le tartare sur le roulé un peu refroidi (sinon le tartare n'adhère pas, il fond), recouvrir des tranches de saumon fumé et roulez en serrant bien. Envelopper dans du film alimentaire et laissez au moins 4 heures au frigo. Vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain.

16 juillet 2010

Sorbet au chocolat amer et à la fleur de sel, par Pierre Hermé

Cette recette est tirée du très gros ouvrage "ph10"  de Pierre Hermé, célèbre "Picasso de la pâtisserie" ! Si vous aimez le chocolat, ce sorbet est fait pour vous ! A la fois léger et divinement onctueux avec LE goût du chocolat...sortez votre sorbetière, c'est un vrai délice ! Une particularité pour ce sorbet qui fait sans doute la différence, Pierre Hermé laisse mûrir les saveurs 24 heures au frigo avant de turbiner.

P1030481

Ingrédients pour 3 personnes:
430 g d'eau
95 g de sucre semoule
30 g de sirop de glucose
10 g de cacao en poudre
95 g de chocolat noir de qualité (70% cacao)
1 petite pincée de fleur de sel

Faites bouillir l'eau avec le sucre et le glucose puis ajouter le cacao, une pincée de fleur de sel et le chocolat fondu. Passez au mixeur à chaud et réservez au frigo pendant 24 heures. Mixez une deuxième fois et passer en sorbetière 30 minutes. Versez la glace dans une barquette et gardez la au moins deux heures au congélateur avant de la servir.

14 juillet 2010

Cake à la feta, "Ciel mon marisse" !!

Je raffole des cakes, ce n'est plus un scoop ! C'est tellement bon pour un pique nique ou simplement coupé en dés à l'apéritif ! Nous on adore et celui-ci est particulièrement bon ! Astuce de Sophie Dudemaine : le cake se congèle très bien par tranche !

P1030457

Ingrédients:
150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
10cl de lait
7.5cl d'huile d'olive
150g de feta émiettée
50g de gruyère râpé
4-5 poivrons grillés à l'huile (en bocal)
6 feuilles de basilic ciselées
1càc d'origan séché
3 tranches de jambon cru coupées en fines lamelles
poivre du moulin
P1030461

Préchauffer le four à 180°C. Commencez par préparer l'appareil en mélangeant la farine et la levure. Puis incorporez les œufs un par un, le lait puis l'huile. Préparez l'ensemble des ingrédients de la garniture et les ajouter à l'appareil. Mélangez légèrement pour homogénéiser l'ensemble mais pas trop pour que la garniture ne retombe pas au fond du moule à la cuisson. Répartir la préparation dans un moule en silicone et cuire 50 minutes environ. Plantez le cake avec un couteau à partir de 45 minutes pour assurer le coup. Si la lame du couteau ressort propre, le cake est cuit! Bon appétit !

12 juillet 2010

Confiture de franboise (en MAP)

Miam miam, un délice à tartiner et même à dévorer à la p'tite cuillère ! Les confitures ? Une première pour moi ! Il faut avouer que jusqu'à présent, ma mamounette se chargeait de me livrer les pots tous prêts ! Mais maintenant qu'elle est en retraite, elle ne trouve plus le temps..chercher la logique mais je vous assure, la retraite, faut croire que c'est un boulot à part entière ! Alors du coup, cette année, ça sera moi qui livrerai !

P1030452

En fait, j'ai vraiment été emballée de faire mes propres confitures et depuis j'ai envie de tester des nouveaux fruits tous les jours ! Dernier en date, l'abricot ! L'avantage pour moi, c'est qu'on peut doser la quantité de sucre que je trouve toujours trop importante dans les confitures qu'on achète. Et puis à la MAP, c'est tellement simple ! On coupe nos fruits en petits morceaux, on ajoute le sucre et on lance le programme! Un jeu d'enfant ! (Au passage, Annie, tu peux te lancer ! Je penserai à essayer l'orange pour Yvon et pour pap's, mais la framboise et l'abricot sont des valeurs sûres !!!)

Ingrédients pour 3 p'tits pots :

600g de framboises
350g de sucre cristal
1càc rase d'agar agar
P1030445

Mettre les framboises dans la cuve de la MAP, le sucre par dessus et l'agar agar. Lancez le programme "confiture", le mien dure 1h05. Une fois le programme terminé, versez la confiture dans les pots (sans vous brûler car la cuve est très chaude!), fermez les couvercles et retournez les pots. Laissez refroidir complètement avant de déguster (je les ai laissés prendre une nuit sur mon plan de travail). Un régal, simple et efficace !

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité