750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
20 octobre 2017

Cheesecake japonnais au chocolat

 

_MG_4345 copie

Un gâteau que j'aurais volontiers rebaptisé le gâteau éponge ! Il est tellement moelleux, aérien, c'est un régal ! J'ai trouvé la recette chez Macaronette & cie qui était tombée sur cette vidéo : 

Je pense que tout ça se passe de commentaire... En route pour la recette !

ingrédients pour un moule à cake de 27×8 cm

150g de chocolat noir

150g de fromage à tartiner philadelphia (à température ambiante)

4 oeufs

70g sucre (complet rapadura ici)

_MG_4355 copie

Préchauffez le four à 170°C.

Clarifiez les oeufs c'est à dire, séparez les blancs des jaunes.

Faites fondre le chocolat au bain marie en mélangeant bien

Crémez le fromage à tartiner et ajoutez-le au chocolat fondu (il ne faut pas que le chocolat soit trop chaud sinon ça risque de grainer et à l'inverse que le philadelphia soit trop froid), puis mélangez bien.

Ajoutez les jaunes au mélange chocolat, et mélangez vigoureusement puis ajoutez enfin la fécule et mélangez une dernière fois.

Au robot, montez les blancs en neige et serrez-les avec le sucre.

IMG_2419

Une fois le fameux bec d'oiseau obtenu, incorporez les blancs délicatement au mélange chocolaté, en trois fois, en soulevant bien la préparation, comme pour une mousse au chocolat.

IMG_2420 IMG_2423

Versez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson. Tapotez votre moule sur le plan de travail pour éviter les bulles d'air.

IMG_2424

Déposez votre moule dans un plat plus grand contenant de l'eau bouillante pour faire un bain marie.

Enfournez 15 mn à 170 °C puis baissez à 160°C, cuire encore 10 mn, et enfin éteignez le four sans l'ouvrir et poursuivez la cuisson 30 minutes dans le four encore chaud. Si vous avez un moule plus grand, la cuisson sera plus courte de 5 minutes environ, idem, si votre moule est plus petit (le gâteau sera plus épais) il faudra peut-être 5 à 10 minutes de plus. 

_MG_4352 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas mal !!!!
L
je suis fan des cheesecakes japonais; pur l'instant, je n'ai pas encore testé la version chocolatée !
G
Quelle jolie texture!
V
Un délice ce gâteau vraiment une belle trouvaille. Bon dernier jour 😘😘
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité