750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
11 octobre 2017

Légumes d'automne rôtis au four

Première chose qui ne vous aura pas échappé, je me fais rare sur le blog en ce moment ... Pas trop de temps et surtout un nouveau projet pour "mes brouillons de cuisine" qui va bientôt changer d'adresse ! J'espère vous retrouver très vite sur mon nouvel interface mais je vous en dirais plus lorsque tout cela sera fin prêt.

Pour patienter, je vous montre comment je cuits mes légumes en ce moment. Je fais ça le dimanche soir, en grande quantité et je peux ensuite organiser mes repas de manière équilibrée avec ses légumes rôtis qui viennent compléter des féculents ou de la viande, du poisson ou encore comme ici, du tofu à l'ail des ours. Plus simple il n’y a pas !

IMG_2343 copie

Pour un grand plat allant au four : 

4 patates douces soit 1kg environ

1 potimarron

2 oignons rouges

4 gousses d'ail en chemise

cuillères à soupe de levure matlée (facultatif mais j'adore le goût)

cuillère à café de fleur de sel

1/2 cuillère à café de poivre

1 cuillère à soupe de thym 

1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à café d'épices au choix (ici un mélange de muscade, curry, curcuma, cumin et coriandre)

Préchauffez le four à 200°C chaleur tournante.

Lavez et épluchez les patates douces, idem pour le potimarron mais là il n'est pas necessaire d'ôter la peau, je la laisse. Les tailler en cubes de gabarit à peu près égaux. 

Déposez les morceaux  de légumes dans un grand sac congélation avec les oignons, l'ail en chemise puis toutes les épices, les herbes et l'ensemble des ingrédients restant. Fermez le sac et secouez bien pour mélanger et imprégner les cubes de légumes de toutes les épices et herbes.

Dans le fond de votre plat, déposez une feuille de papier cuisson et par dessus, répartissez de manière homogène les légumes. 

IMG_2339

Enfournez pour 35 à 40 minutes en mélangeant à 20 minutes de cuisson puis à 30. Piquez vos légumes vers la fin pour tester la cuisson. Servez avec du riz et une viande ou des pâtes et du poisson ou comme dans mon assiette, du chou kale, des lentilles vertes, du riz basmati et du tofu à l'ail des ours. Régalez-vous !

* Astuce : La cuisson peut dépendre de la taille de vos cubes, plus ils sont gros, plus il faudra de temps. Vous pouvez varier les légumes, j'avais mis sur la photo des betteraves en plus, la semaine dernière j'avais opté pour de la butternut, même des carottes, bref, tout est possible ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idée d'en cuisiner comme ça en avance! et ensuite tu les réchauffes au fur et à mesure à la poêle? Impatiente de découvrir la nouvelle adresse!!! bisous bon mercredi
V
Au top cette cuisson simple et saine. J’adore. Hâte de voir la nouvelle adresse 😜😘
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité