750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
26 avril 2010

Pâte à tartiner 100% chocolat!

Je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes de pâte à tartiner! J'ai trouvé celle ci sur le blog " Autour d'un plat " que je consulte régulièrement. En grande gourmande que je suis, je me suis mise sans plus attendre à mes casseroles et première chose : Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes ! Vraiment très rapide, moins grasse que les autres pâtes à tartiner que j'ai pu trouver, elle s'adresse aux amateurs de chocolat, ceux qui ont envie de retrouver le bon goût d'un carré sur une tartine !

P1020728

Ingrédients pour 1 pot :
150g de chocolat à pâtissier
10cl de crème de soja
70g de sucre cassonade
3càs de miel

20g de beurre demi sel

Dans une casserole, faites chauffer la crème et le sucre. Versez ce mélange en trois fois sur le chocolat (coupé en petits morceaux ) en prenant soin de bien mélanger.

P1020732

Incorporez ensuite à la préparation le miel et le beurre jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant. Versez dans un bocal en verre et conservez 1 semaine au frais ou un peu moins à température ambiante!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Rebonjour, avez vouz deja essayé avec de la poudre de noisettes??? Merci . A bientôt . Isa
H
c est 1 c à soupe de sirop d agave .<br /> Encore pt question avez vous deja fait avec du chocolat à 70 % de cacao????? <br /> Isa
H
Re bonjour, je vient d essayer avec le sirop d agave . C est delice et j ai juste mis c à s. <br /> Merci pour cette recette . Isa
H
Bonjour, je voulais savoir si on peut remplacer le miel par du sirop d agave ???? Merci d avance.<br /> Bonne journée . ISA
N
SUPER IDEE !!! je vais tester très vite ca c'est sur !!!! Ca se conserve pas plus d'une semaine par contre ????
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité