Idéal pour le goûter des petits ... même des grands, je dois être honnête avec vous ! Je me rappelle qu'on mangeait ces biscuits fourrés au cacao quand j'étais gamine, pas vrai ma Véro ? On en a écoulé des stocks ...et cette pub totalement rétro, ou celle-ci, totalement ridicule (un peu comme mes fringues de l'époque : jogging adidas turquoise avec des santiags blanches, qui dit mieux ?... ou plutôt pire ?) ... que de souvenirs !

biscuits-kango-fourres-chocolat-lu_5055375_3056440086392

En tout cas je vous assure qu'ils n'ont pas pris une ride (contrairement à moi) à la dégustation, ils sont toujours aussi bons ! Et fait maison, ben c'est une petite fierté. Cette recette provient du blog génialissime "la SUPER SUPÉRETTE", pour la recette originale c'est ici, CLIC.  

_MG_2467

Pour 10 à 12 biscuits : 

* Pour le fourrage au chocolat

45g de chocolat noir

30g de crème liquide

10g de sucre blond en poudre

1 càc de cacao en poudre

* Pour la pâte à biscuit 

125g de farine

60g de beurre

1 sachet de sucre vanillé + sucre semoule = 40g

25g d'oeuf (soit 1/2 oeuf, gardez le reste pour dorer les sablés)

_MG_2470

Faites fondre au micro-onde le chocolat haché grossièrement et la crème liquide. Mélangez bien énergiquement à la spatule pour avoir une préparation lisse et ajoutez le sucre et le cacao ; mélangez à nouveau et mettre dans une poche à douille. Dressez le chocolat dans des petits empreintes silicone en forme de bâtonnets, de rectangle, filmez et mettre au congélateur 2 heures. Vous pouvez faire la même chose sur du papier cuisson à défaut.

Sans titre-2

Pour la pâte, mettez dans le bol du robot la farine, le sucre et le beurre. Sablez le mélange avec la feuille de votre KA. Lorsque vous obtenez un sable grossier, ajoutez l'oeuf puis mélangez jusqu'à ce que le tout s'amalgame. Terminez la boule à la main, filmez en forme de rectangle et laissez au frais. 

Préchauffez le four à 190°C. Abaissez la pâte au rouleau (3 mm d’épaisseur) en forme de rectangle pour découper facilement vos bandes de pâte. Placez une barre de chocolat et découpez à la taille de la barre comme sur les photos. Refermez le biscuit en laissant des "aérations" sur les côtés pour faire apparaître un peu le chocolat (il ne coule pas à la cuisson).

Sans titre-1

Disposez vos biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dorez-les légèrement à l'aide d'un pinceau avec le restant d'oeuf et enfournez pour 12 minutes environ ou jusqu'à ce que les biscuits soient un peu dorés. Régalez-vous !

_MG_2475