750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
23 septembre 2009

Crème dessert au chocolat et fève tonka

Mon chéri a l'habitude de terminer son repas avec du fromage...et un yaourt aux fruits...et un fruit...et un yaourt dessert! Rien que ça! Nous n'avons plus de yaourt dessert depuis quelques jours et pour repousser l'échéance des courses, j'ai du improviser pour ne pas qu'il dépérisse!! Je vous propose donc une crème au chocolat avec son p'tit goût de fève tonka (non négligeable!) toute simple et très rapide avec les ingrédients du placard.

P1000307

Versez dans une casserole, 50cl de lait demi-écrémé, 50g de cacao amer, 20g de maïzena et 80g de sucre. Mélangez jusqu'à épaississement de la préparation puis râpez une demie fève tonka.

P1000334

répartir dans des ramequins et mettre au frigo. A déguster bien frais!!

P1000306

Ça a le goût de la Danette, la texture est ferme et onctueuse, très sympa! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement c'est super simple et ça a l'air bien bon ! Moi je pense que je vais tenter mais avec du chocolat dessert, je ne suis pas trop fan du cacao non sucré...
L
Alors ça c'est certain, ils vont tous aimer !!!!<br /> Merci pour la recette et à bientôt.<br /> Caroline
M
Elles sont superbes ces crèmes. La fève Tonka est vraiment magique. J'aime bien en râper dans la mousse au chocolat. Tout le monde se demande avec quel chocolat j'ai bien pu la préparer !<br /> <br /> Bisous
M
une crème délicieuse ...
E
La merveilleuse texture! Chapeau et avec tout ce qu'il y a dedans, enfin surtout le chocolat c'est le pieds!!!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité