750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
19 octobre 2009

Coulant au chocolat

C'est un secret pour personne, mon pêcher mignon, ma faiblesse, ce qui me perdra probablement un jour...c'est le chocolat! Je suis tombée sur cette recette en allant visiter le superbe blog " Les petits pois..." que je vous conseille vivement ; un vrai plaisir de parcourir ses pages gourmandes ! Nez à nez avec ce coulant, j'ai immédiatement noté la recette : rapide simple et plus qu'efficace, ce fondant est le summum du bonheur, surtout quand vous plongez votre cuillère dans son cœur coulant!!

P1000552

Pour 2 personnes:
50g de chocolat
2càs de crème liquide
1 œuf
20g de farine, 30g de sucre
1càs de poudre de noisette
2 carrés de chocolat
P1000557

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec la crème liquide. Hors feu, ajouter la purée d'amande. Dans un bol, fouetter le sucre et l'œuf. Ajouter la farine, puis le mélange au chocolat. Verser deux cuillerées de la préparation dans des ramequins beurrés et farinés (ou bien des moules à muffins), y déposer un carré de chocolat puis recouvrir de pâte. Enfourner 8 min à 240°C. Laisser tiédir 2 min avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Miammmm troooop bon !
H
aie aie aie une vraie tuerie! Bon allez je m'en vais car je vais finir par dévorer mon écran par ici...
C
Un seul mot à dire ---> J'ADORE
N
Oh la la!! Quelle merveille :)
M
Ce coulant me donne envie!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité