750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
11 juin 2010

Tarte façon crème brûlée au citron

Un dessert assez simple mais vraiment délicieux ! J'ai été inspirée en regardant "Le goût de Louis" sur cuisine TV qui réalisait une tarte à la banane et à la crème brûlée ! Je me suis dit "chouette", j'ai trouvé l'idée géniale ! Ça a fait son chemin dans ma tête et me voilà pour vous livrer ma recette ! J'ai réalisé ma tarte la veille mais si vous voulez vraiment retrouver la texture de la crème brûlée, je vous conseille de la faire 1heure ou 2 avant de la servir. Pourquoi, parce qu'en passant une nuit au frigo, la garniture se fige ! Enfin, c'est quand même très bon, surtout avec la caramélisation au chalumeau...

P1030233

Pour 6 personnes

Pâte sablée aux spéculoos
170g de farine
100g de spéculoos réduits en poudre
125g de beurre mou
1 p'tit œuf
50g de cassonade

Mélangez tous les ingrédients, faire une boule, la filmer et déposer au frigo pour 1heure de repos.
Préchauffez le four à 180°C. Une fois la pâte reposée, farinez un plan de travail, abaissez la pâte et chemisez le moule à tarte. La pâte n'est pas facile à étaler, j'ai du m'y prendre à deux fois ! Cuire la pâte à blanc durant 12 minutes. Réservez.

P1030218

Pour l'appareil à crème brûlée :
150g de sucre
1 brique de crème liquide
5 jaunes d'œufs
le jus de deux gros citron (au moins 10-12cl)
1càc de zestes coupés finement
P1030226

Mélangez tous les ingrédients de la garniture et versez sur le fond de tarte. Enfournez à nouveau pour 30 minutes.
Réfrigérez 1 heure ; au moment de servir, saupoudrez de cassonade et caramélisez avec le chalumeau. C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes recettes à prendre sur ton blog !!!<br /> Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton moule à tarte rectangulaire ?<br /> Je trouve ça vraiment sympa d'avoir cette forme pour les tartes et ta pâte aux spéculoos me tente beaucoup !!<br /> à bientôt<br /> Camichou.
S
Miam, je viens de prendre 4 kilos, juste en regardant les photos, lol !!<br /> Mais qu'est ce que ça serait bien dans mon assiette...
K
Très sympa l'idée!<br /> je la note dans un petit coin de ma tête!
D
Bonsoir Anaïck,<br /> Elle est sublime ta tarte brûlée au citron. <br /> Quel délice ce devait être.<br /> C'est une idée géniale et j'adore les desserts au citron.<br /> Et la pâte devait être savoureuse avec les speculoos.<br /> Une réussite totale.<br /> Je te souhaite une excellente semaine,<br /> Gros bisous ma p'tite Anaïck,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
J
coucou, j'adore la crème brulée alors sur une pate à tarte hummmm surement extra ! <br /> gros bisous
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité