750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
26 novembre 2010

Le cake au chocolat Valrhona

Un cake tout en légèreté, fort en chocolat, voilà ce que vous garantit cette recette de chez Valrhona trouvée un peu partout sur la blogosphère : ici, chez Pascale Weeks ou chez Mercotte par exemple. Un pur moment de gourmandise, de chocolat...! La recette est pour un moule à cake traditionnel. Pour ma part, j'ai divisé les proportions par deux pour mon moule mastrad de 500g. Au toucher, ce cake est moelleux à souhait, ce qui se confirme en bouche...la critique est unanime !

P1040205

Ingrédients

3 œufs
50g de miel liquide
80g de sucre
50g de poudre d'amandes
80 g de crème liquide entière soit 10 cl
80 g de farine
5 g de levure chimique soit 1/2 paquet
15g de cacao en poudre
50 g de beurre demi-sel fondu
2 càs de rhum
30 g de chocolat noir fondu à 70% de cacao

P1040221

Préchauffez votre four à 160°C.
Mélangez les œufs, le miel et le sucre. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes puis le mélange farine cacao et levure. Versez la crème et le beurre fondu et mélangez à nouveau pour bien homogénéiser l'appareil. Ajoutez le rhum, le chocolat fondu, mélangez et versez dans un moule à cake. Enfournez pour 45 minutes environ mais vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau ; insérée au centre du cake, elle doit ressortir propre. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille puis dégustez !

P1040214

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ça va ?? En forme avec l'arrivée de la neige !<br /> C'est déprimant ce temps !!<br /> Quelle gourmande quand même !!<br /> C'est ce qu'il me faut !! Tout plein de chocolat, lol !!<br /> <br /> Allez Bises Ana
H
Ce cake chocolat a beaucoup de succès.
L
Un beau cake chocolaté, rien de tel pour le goûter !
A
J'adore, il est super tentant, je note !!!<br /> Bonne soirée
B
je vais le tester car je ne veux pas mourir idiote lol<br /> bises
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité