Petit plaisir accordé dans l'après midi ou pour finir un repas, le cappuccino est un vrai moment de douceur ! J'ai trouvé cette astuce génialissime sur le blog de Souska , c'est magique, en un coup de baguette...batteur pour être plus exact, et le tour est joué ! Le point négatif ? Il n'y en a pas ! C'est rapide, efficace et pas cher...faites circuler vous allez être bluffés !

IMG_0729

Ingrédients : 1 verre (le même pour les trois mesures) de café soluble de bonne qualité, 1 verre de sucre (2/3 pour moi), 1 verre d'eau froide (sortant du frigo).

IMG_0691

avant et après congélation :

IMG_0694 IMG_0725

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et battre le tout quelques minutes. Vous allez voir, le mélange triple de volume, devient onctueux. Arrêtez de battre lorsque vous obtenez le bec d'oiseau (comme pour la meringue) et que la préparation est assez ferme. Versez le tout dans un contenant allant au congélateur. Envie d'un cappuccino ? Prélevez environ 2càc de préparation (celle ci ne fige pas, même au congel, cf photos ci-dessus) et versez du lait bien chaud par dessus. Vous pouvez l'alléger un peu en mettant un mélange lait-eau mais pas eau toute seule ; j'ai testé est c'est pas top ! Autre astuce, ajoutez quelques gouttes de vanille liquide dans votre lait pour aromatiser votre cappuccino !

IMG_0768