750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
28 mars 2011

Cappuccino maison, rapport qualité-prix défiant toute concurrence !

Petit plaisir accordé dans l'après midi ou pour finir un repas, le cappuccino est un vrai moment de douceur ! J'ai trouvé cette astuce génialissime sur le blog de Souska , c'est magique, en un coup de baguette...batteur pour être plus exact, et le tour est joué ! Le point négatif ? Il n'y en a pas ! C'est rapide, efficace et pas cher...faites circuler vous allez être bluffés !

IMG_0729

Ingrédients : 1 verre (le même pour les trois mesures) de café soluble de bonne qualité, 1 verre de sucre (2/3 pour moi), 1 verre d'eau froide (sortant du frigo).

IMG_0691

avant et après congélation :

IMG_0694 IMG_0725

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et battre le tout quelques minutes. Vous allez voir, le mélange triple de volume, devient onctueux. Arrêtez de battre lorsque vous obtenez le bec d'oiseau (comme pour la meringue) et que la préparation est assez ferme. Versez le tout dans un contenant allant au congélateur. Envie d'un cappuccino ? Prélevez environ 2càc de préparation (celle ci ne fige pas, même au congel, cf photos ci-dessus) et versez du lait bien chaud par dessus. Vous pouvez l'alléger un peu en mettant un mélange lait-eau mais pas eau toute seule ; j'ai testé est c'est pas top ! Autre astuce, ajoutez quelques gouttes de vanille liquide dans votre lait pour aromatiser votre cappuccino !

IMG_0768

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très drôle, j'ai fait ce mélange cet AM car quelqu'un m'avait donné la recette! Je ne savais pas que je pouvais aussi la trouver sur ton blog dont je suis une fervente lectrice. Je ne suis jamais déçue par ce que je réalise. D'ailleurs ce soir c'était le cake riz courgette proposé il y a peu.<br /> <br /> La recette que j'ai fait le plus de fois est sans conteste celle du saucisson brioché.
N
bonjour j'aurais voulus savoir si il est possible de remplacer le sucre par de l'édulcorant ou du sirop d'agave pour les diabétique ?
E
Bonjour Ana, merci beaucoup pour ta recette, j'ai adoré ! du coup, comme c'était délicieux, j'ai voulu la partager sur mon blog avec mes lecteurs. (http://www.universgourmet.com/cappuccino-maison/).
N
Excellente astuce !! Je note !
G
Salut Anaick, ton cappuccino a été un vrai régal cet après midi quand des amies sont passées prendre un café chez moi. c'est savoureux, Moi j'ai surtout aimé la texture quand on le fait sortir du congélateur, ça ne congèle pas, c'est tout simplement épatant. Merci
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité