750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
10 avril 2012

Tartelettes en croûte de Bacon

Une idée toute simple et vraiment très sympa découverte dans l'émission "Simple et Délicieux" présentée par Donna Hay sur Cuisine +. Le bacon devient croustillant à souhait et la garniture légèrement soufflée, extra ! Servez-la sur une tranche de pain grillé et une petite salade verte et le tour est joué ! L'idéal est de réaliser ces tartelettes dans des petits moules en aluminium.

IMG_2810 copie

Ingrédients pour 4 tartelettes (13cm de diamètre) : 6 œufs, 250g de crème fraîche épaisse, 2càs de persil plat, du poivre, 6 tranches fines de bacon découenné ou de lard fumé.

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battre rapidement à la fourchette les œufs puis y ajouter la crème, le persil et le poivre. Fouettez à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Mettre du bacon en guise de pâte brisée en remontant sur les bords et remplir de garniture. Cuire 20-25 minutes. C'est prêt ! Je vous mets en lien une vidéo de la recette mais c'est en anglais.

IMG_2807 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une super recette que je conserve car avec une petite salade... Belle soirée
L
Super idée, je testerai prochainement !
C
Super idée, très originale et magnifique résultat ! Je note !<br /> <br /> Je crois que je ne t'ai pas encore dit que j'adore ton nouveau bandeau du blog !<br /> <br /> Bonne journée
H
j imagine aisément le saveurs de ces tartelettes grace au bacon bravo !!<br /> <br /> Hervé
S
c'est vraiment super original , j'aime beaucoup cette idée de remplacer la pâte , belle découverte , bonne journée
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité