Je vous en ai déjà parlé dans un précédent billet, je consulte régulièrement les blogs étrangers et on peut difficilement passer à côté du beurre de cacahuète. On le trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces et c'est sympa pour changer un peu du Nutella : dans les biscuits, les brownies, le pain... Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple, très rapide et vraiment extra. Des cookies moelleux avec la douceur et le goût addictif du "Peanut Butter" d'un côté et le caractère et l'amertume du chocolat noir de l'autre. J'ai trouvé ces biscuits sur le blog de Manue et elle est tirée du magazine SAVEURS sept/oct 2010.  

IMG_6606

Pour 28-30 bisucits soit deux plaques :

4 càs de beurre de cacahuète

50g de beurre mou

150g de cassonade

1 oeuf

1/2 càc de levure chimique

1 pointe de couteau de bicarbonate

150g de farine

50g de pépites de chocolat noir

Préchauffez votre four à 160°C. Au robot (si vous avez un KA, prenez la feuille), mélangez le beurre, le beurre de cacahuète et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse (vitesse 5-6). Ajoutez-y ensuite l'oeuf, battre à nouveau quelques instants puis la farine mélangée à la levure et au bicarbonate. Mélangez à nouveau pour bien homogénéiser la pâte. À la plus faible vitesse, terminez par incorporer les pépites et mélangez quelques secondes. 

Sans titre-1

Prélevez un peu de pâte (pas plus gros qu'une noix), roulez-la entre vos paumes de main et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Réitérer jusqu'à épuisement de la pâte. Veillez à espacer suffisamment les cookies même s'ils ne s'étalent pas trop à la cuisson. Prenez une fourchette et avant d'enfourner, appuyez avec le dos de celle-ci sur chaque boule de pâte pour laisser les empreintes de la fourchette. Enfournez pour 12 minutes pas plus. À la sortie du four, les biscuits sont mous mais ne les cuisez pas plus ; laissez-les refroidir un peu et ils prendront la consistance idéale.