Vous vous rappelez de la version à la verveine ? Ces cristaux sont délicieux et je vous avoue que j'ai une préférence pour cette version au café et pépites de chocolat. La recette provient toujours de chez Carole, j'ai juste modifié les pépites de chocolat à la place des morceaux de noisettes. Ne vous attendez pas à retrouver la texture des meringues . L'interieur n'est pas moelleux du tout mais léger, leger, leger ! On mord dans un nuage déliactement parfumé au café et si on a la chance de tomber sur le chocolat ... C'est terriblement addictif, je vous aurai prévenu ! 

IMG_0499

Pour une cinquantaine de meringues :
60g de blanc d’oeuf (2 blancs)
20ml d’expresso très fort + 2/3 gouttes d'extrait de café
60g de sucre semoule
25g de sucre glace
60g de pépites de chocolat Cémoi (plus petites que les pépites habituelles, parfaites donc pour cette recette)

Sans titre-1

Préchauffez le four à 110°C. Tamisez le sucre glace.

Au batteur, montez les blancs en neige. Quand ils sont fermes, ajoutez le café refroidi en filet et continuez de battre 1 minute. Ajoutez ensuite le sucre en une seule fois et continuez encore de battre pour environ 1 minute.

Incorporez délicatement le sucre glace à l’aide d’une spatule en soulevant bien la préparation de bas en haut, sans casser les blancs. Terminez par incorporer les pépites de chocolat, rapidement et délicatement puis mettre la préparation dans une poche à douille.

Dressez des petits tas en quinconce, un peu espacés, sur deux plaques recouvertes de papier cuisson et enfournez pour 1h30. Laissez rerfoidir avant de décoller du papier cuisson et de réserver dans une boite hermétique. Elles se conservent très bien plusieurs jours. Régalez-vous ! 

IMG_0500