750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
9 février 2015

Financier géant aux framboises pour finir les blancs d'oeufs.

Une recette simplissime que j'ai l'habitude de faire en mini mais je n'avais pas beaucoup de temps alors j'ai improvisé une version maxi : trop bonne ! C'est parfois les choses les plus simples qui nous régalent le plus !! J'avais 4 blancs d'oeufs qui me restaient d'une recette d'un parfait glacé au caramel (il ne devrait pas tarder), c'est idéal pour le recyclage. Et vous, vous faites quoi avec des blancs d'oeufs ? 

_MG_1287 

Pour un moule en silicone de 20cm : 

100g de beurre

90g de sucre glace

50g de poudre d'amandes

15g de poudre de noisettes

50g de farine de gruau ou normale

le zeste d'un citron non traité

4 blancs d'oeufs

30 framboises surgelées ou autres fruits

Préchauffez le four à 200°C. 

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre sur feu doux ; une écume va apparaître rapidement. Il faut attendre que le beurre arrête de chanter, crépiter pour le voir se colorer d'une jolie teinte châtain claire et dégager une odeur de noisette. Versez alors le beurre dans un récipient froid au travers d'une passoire fine, c'est le beurre noisette. Laissez tiédir, réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et zestes de citron. Ajoutez les blancs d’œufs (non montés), fouettez puis incorporez le beurre, fouettez à nouveau. Versez la pâte dans le moule silicone, répartissez des framboises à la surface et enfournez 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le financier soit bien doré. Régalez-vous ! 

_MG_1291 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous me dire qd faut il ajouter la poudre de noisette ? Je suis en train de réaliser votre recette , j'ai hâte de voir le résultat mais il ne sera dégusté que demain .
E
Voilà une bonne idée, je n'ai jamais pensé à faire un financier format gâteau ! Je mets l'idée de côté ! Merci !
C
Je viens de faire des crèmes brûlées, j'ai du stock de blanc d'œuf, ta recette de financier tombe à pic
M
Un vrai délice... Et puis c'est beau...
G
superbe financier vu la taille il y en n'a bien une petite part pour moi<br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> guy
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité